#MatPlusUltra: Middle Earth Shadow of War

Une nouvelle génèse

shadow of war 2

© WB Games

Par : Martial Genest

Depuis le 17 juillet dernier, il est maintenant bon de fouler le sol du Mordor pour la première fois ou même d’y retourner enfin, car la mise à jour pour les gouverner tous a été distribuée.

En octobre 2017, Middle Earth: Shadow of War était lancé et il est devenu très vite l’un des jeux le plus vendus. Les joueurs ont rapidement désenchanté lorsque la notion de payer pour gagner est devenue des plus apparentes pour ce jeu, car avec le marché, les joueurs pouvaient recruter des orcs pour gonfler les rangs de leurs armées par les micro-transactions et l’achat de boîtes mystères. La communauté des joueurs se veut de plus en plus volubile sur ce type de jeu et plusieurs préfèreront vaincre un adversaire par leur propre talent et non par le contenu de leur tirelire. Certaines firmes ont même osé menacer les participants de mettre hors tension les serveurs hébergeant leur jeu car sans les fonds acquis par les achats, ils ne seraient pas rentables de poursuivre les opérations.

Contrairement à leurs homologues, Warner Brothers Entertainment Inc. et les développeurs de Monolith ont écouté la communauté de joueurs et une mise à jour majeure fut lancée pour rétablir la partialité sous l’ombre de la guerre dans la terre du milieu. Pour les joueurs ayant déjà dépensé de l’argent; non, vos achats ne vous seront pas retirés. Pour ceux effectuant un retour ou pour les nouveaux qui seraient tentés de se joindre aux hostilités, les conquêtes vous donneront les mêmes récompenses et vous pourrez donc faire face aux ennemis et gagner, le tout sans avoir à casser votre petit cochon.

De plus, plusieurs additions pour la modification de votre personnage sont maintenant mises à votre disposition. La victoire dans l’Épilogue maintenant révisée, elle vous donnera désormais accès au masque de Nazgûl. Avec un environnement plus axé sur une expérience de jeu positive, cette mise à jour réussit à redorer le blason de ce jeu et démontre la réussite du bon vouloir de tous les côtés de la communauté du jeu vidéo. C’est pourquoi il est important de bien communiquer dans les forums et d’expliquer clairement ce qui nous déplaît dans un jeu et comment cela pourrait être amélioré. Vous n’avez pas encore fait l’achat de ce jeu à cause des nombreuses plaintes? Ou bien vous aviez quitté le Mordor car les coûts étaient trop élevés pour gagner? Maintenant est le temps de prendre ou reprendre le combat pour la Terre du Milieu.

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...