#MatPlusUltra : Just Dance 2019

Faut bouger pour s’amuser

justDance2019

© Ubisoft

Par : Martial Genest

Comme je le mentionnais dans ma chronique sur les nouveautés d’octobre 2018, la franchise de jeux Just Dance d’Ubisoft est un incontournable dans mon foyer dans la période des fêtes, car qui n’aime pas danser? Et comme ses prédécesseurs, Just Dance 2019 livre la marchandise.

Just Dance 2019 ne requiert aucun talent de gameur, seulement d’avoir suffisamment d’espace pour bouger et de vouloir avoir du plaisir. Cela peut être accompli seul, mais c’est  en groupe que cela se produit réellementet que l’on en tire le maximum. Les chansons sont présentées en trois niveaux de difficulté. Facile pour les débutants ou pour se réchauffer, Moyen pour ceux qui n’en sont pas au premier pas, et Difficile pour les experts ou les Nico Archambault de ce monde,  niveau que j’espère atteindre un jour. Puisque le jeu est maintenant branché sur Internet, pour chaque chanson, le pointage le plus élevé est indiqué ainsi que le nom, le niveau et le pays d’origine du joueur. Il est donc possible de compétitionner avec des gens à travers le monde. Lors de mon évaluation, il était drôle de constater que les Britanniques étaient les meilleurs pour les chansons de la francophonie.

Vous pouvez également utiliser Just Dance 2019 pour vos sessions d’exercice alors qu’il est même de remplacer le compteur de point par un compteur de calories brûlées. Croyez-moi, il est facile de suer et de brûler des calories avec ce jeu. Je ne suis pas certain qu’il soit encore reconnu comme un appareil de conditionnement physique, mais si votre console vous permet de bouger, pourquoi ne pas en profiter?

J’ai fait le test de Just Dance 2019 avec la PS4 et pour valider vos mouvements, il y a plusieurs possibilités; son téléphone intelligent, avec l’application Just Dance Controller, qui permet de compter vos points, il y a la caméra de la PlayStation ou la manette Move de PlayStation. Pour faire le test, j’ai utilisé la manette Move. La sélection de chansons de départ est, selon mon goût, quelque peu restreinte et l’abonnement à Just Dance Unlimited en mode essai semble pallier à cette situation mais est-ce que le coût est justifié à long terme? Cela reste à voir.

Just Dance 2019 demeure un jeu de party, que ce soit en pyjama ou en famille. Il est disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et Nintendo Wii U.

Note 6/10

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...