#MatPlusUltra : DreamHack

Une compétition à l’échelle planétaire

dh15

©Martial Genest/MatTv.ca

Par : Martial Genest

Pour sa première édition canadienne, DreamHack a fait son arrêt à Montréal les 12-13-14 août derniers. C’est à la Place Bonaventure que les joueurs et fans de eSport s’étaient donné rendez-vous.

 

Tout comme lors du LanETS2016, il y avait des compétitions de type BYOC (Bring Your Own Computer) avec plus de 50 000 $ en prix. Les jeux tels que CSGO, League of Legends, Overwatch, Rocket League étaient présentés, ainsi que quelques autres. Mais ce qui a retenu le plus l’attention et attirait la majeure partie de la foule était la Starcraft II World Championship Series, la finale estivale avec 150 000 $ en prix incluant un prix de 35 000 $ pour le grand vainqueur ainsi qu’une participation à la grande finale au BlizzCon en novembre prochain. Pour ceux et celles n’ayant pu être présents, il vous est possible de revivre la match de championnat entre Polt et True.

https://youtu.be/gCoTWmtYL1s

Puisque le tout était en webdiffusion par DreamHack TV, Montréal a reçu beaucoup de publicité positive tout au long du weekend par les panelistes de DreamHack; même David Kim de Blizzard était sur place et lors d’une entrevue, il a dévoilé certaines modifications qui seront apportées à StarCraft II. À noter qu’il est la personne en charge du maintien du jeu et de s’assurer qu’aucun élément donne un avantage marqué à un joueur.

Tout cet angouement pour le championnat de StarCraft II a eu pour effet que les autres compétitions sont passées quasiment inaperçues et que malgré la présence de chaînes télévisées locales les spectateurs étaient très peu nombreux. Il est à espérer, si cet événement devenait annuel, que celui-ci recoive plus de publicité, car il pourrait devenir aussi grandiose que les événements DreamHack tenus en Suède. Maintenant que DreamHack a fait sentir sa présence au Canada et ce particulièrement à Montréal, pouvons-nous nous attendre à une réplique finlandaise? Est-ce que Montréal serait prêt pour la tenue d’un Assembly?

 

Crédit photo : Martial Genest/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...