#MatPlusUltra: ComicCon Ottawa 2019

Aux limites de l’imagination

© Martial Genest/MatTv.ca

Par : Martial Genest

Plus de 40 000 amateurs se sont donné rendez-vous au EY Center d’Ottawa pour la 8ème édition du Ottawa ComicCon, les 10,11 et 12 mai derniers.

Il y en avait pour tous les gouts, de la bande dessinée, aux jeux vidéo sans oublier la science-fiction. Certaines vedettes de séries télévisées et du cinéma étaient présentes et il était possible d’interagir avec eux, soit par la prise de photo, faire autographier un item au tout simplement participer à la session de questions et réponses.

On nous affirme souvent que les invités sont présents pour leurs fans et ce week-end cela fut clairement démontré par nul autre que Tom Welling, celui même qui incarna Clark Kent dans la série Smallville. Samedi matin, alors que sa première séance d’autographes débutait à 10:00 et que la seconde étant prévue seulement pour 12:45, il en a ajouté une à 11:00 pour permettre à plus de gens de le rencontrer, j’ai même pu rencontrer une jeune dame qui avait fait signer celui-ci sur son manteau rouge au logo de Superman, une copie conforme à celui porté par l’acteur dans la série télévisée. Quoique quelques heures s’étaient déjà écoulées depuis ce moment, elle était encore toute souriante et heureuse de me montrer l’autographe qu’elle avait obtenu.

Pour sa part, Catherine Tate a débuté sa séance de questions et réponses, par un petit jeu. Elle s’est dirigée dans la foule et cherchait quelqu’un provenant de plus loin qu’elle parmi l’audience, ayant fait le voyage depuis Londres en Angleterre, la barre était bien haute. Elle a néanmoins trouvé un visiteur de la Roumanie dans la salle. Lors de l’intervention l’avisant qu’il ne restait que 5 minutes, elle a invité les gens qui étaient en ligne pour lui poser une question, de bien vouloir la rejoindre sur la scène pour une session de questions éclaire. Certains fans avaient peine à y croire.

Lors de ces types de conventions, j’entends souvent le commentaire que les artistes sont seulement là pour l’argent. Oui, ils sont définitivement réénumérés, mais pour les fans d’avoir la chance de côtoyer leurs vedettes préférées et ce plaisir que cela leur rapporte, il n’y a pas de prix et pour les petits gestes comme les poignées de main et les sourires ceux-ci sont donnés gratuitement.

Pour les amateurs de jeux vidéo, le Dreamhack avait aussi sa section et il était même possible de tenter de vaincre la porte-parole du Dreamhack 2019, la talentueuse Miss Harvey

Si vous auriez aimé rencontrer Tom Welling et que vous n’avez pas eu la chance ou la possibilité de vous rendre à Ottawa le week-end dernier, il sera possible de vous reprendre, car celui-ci est parmi les invités déjà annoncés pour le ComicCon de Montréal du 5 au 7 juillet prochain au Palais des Congrès de Montréal.

Crédit photo : Martial Genest/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...