#MatPlusUltra: ComicCon de Québec 2016

On roule à Québec

CCQC12 ©Martial Genest/MatTv.ca

Par : Martial Genest

Le ComicCon de Québec 2016 avait lieu les 22 et 23 octobre dernier au Centre des congrès de Québec. Plus de 10 000 fans franchirent les guichets pour prendre part à la grande fête des héros dans la capitale nationale.

Le ComicCon de Québec 2016 est différent des autres conventions du genre au Canada. Les gens de la vieille capitale en font une fête familiale oû les enfants sont aussi costumés, sinon plus, que les parents. Il y a toujours, bien sûr, les habitués que nous croisons pour une autre fois cette année dont certaines dames étaient présentes au ComicCon de Montréal, au Otakuthon, au Dreamhack et, ce weekend, au ComicCon de Québec. Disons tout simplement qu’il est possible de tirer profit du temps et de l’argent investis dans un costume.

Pour sa 3ème édition, les organisateurs ont fait une belle surprise aux visiteurs, car cette année, il y avait un rassemblement de véhicules iconiques tel que, la jeep de Jurassic Park, la KITT (Knight Industries Two Thousand) de la série Knight Rider, des Transformers le camion Optimus Prime chef des Autobots, la Mystery Machine de Scooby-Doo et la pièce de résistance, une voiture ayant fait rêver bien des enfants des années 60-70, la Batmobile 1966 de la fameuse série televise Batman.

CCQC19©Martial Genest/MatTv.ca

Comme dans toutes ces conventions, on y retrouve des artisans, des propriétaires de boutiques spécialisées venus vendre des objets parfois difficiles à trouver et il n’est jamais trop tôt pour débuter son magasinage du temps des fêtes. Dans cette facette, le ComicCon de Québec 2016 est différent, car on y retrouvait énormément de talents locaux, du dessinateur au peintre, sans oublier le modéliste.

Québec n’a rien à envier aux autres ComicCon du reste du Canada, car comme à son image, il met en valeur le talent des gens de la région et il se doit d’être fier de sa différence. Les gens viennent de partout en province pour y participer.

La porte est était à peine refermée que les organisateurs travaillaient déjà à la préparation de la prochaine édition. C’est à se demander quelles surprises ils auront pour nous cette fois.

Pour ce court séjour, je fus hébergé à l’hotel Le Concorde Québec et pour l’an prochain je prévois le reprendre encore.

Crédit photo : Martial Genest/MatTv.ca

Texte révisé par : Arlene-Bianka Guillemette

 

Vous pourriez aussi aimer...