#MatPlusUltra : Batman v Superman

Le duel des dieux de la DC Comics

Batman V. Superman: Dawn Of Justice

©Warner

Par Martial Genest

C’est le 25 mars prochain qu’aura lieu l’arrivée au cinéma de Batman v Superman : L’aube de la justice. L’attente interminable arrive à sa fin. Après toutes les bandes-annonces, les photos sur Instagram, Twitter et Facebook, la levée du rideau est enfin là, et les amateurs ont hâte de voir comment DC Comics et Warner Bros. prendront leur part du marché des super-héros.

Il sera bon de voir si tout comme Ryan Reynolds, Ben Affleck réussira, après avoir changé de Marvel à DC, à faire oublier son Daredevil. Mais il y a une grande différence entre les deux acteurs. Pour Reynolds, personne avant lui avait porté le costume de Deadpool. À la défense de Ben Affleck, il sera très difficile, car le personnage a un long historique, au petit et au grand écran. De Adam West à Christian Bale, plusieurs ont interprété Batman, et les attentes sont énormes. Personne ne désire revoir une autre caricature à la George Clooney.

Après près de trois ans depuis Man of Steel, Batman v Superman  marquera le retour de Henry Cavill comme Clark Kent/Superman, Amy Adams en Lois Lane et Laurence Fishburne en Perry White. Outre Ben Affleck dans le rôle de Bruce Wayne/Batman, nous pourrons voir aussi Gal Gadot dans le rôle de DianaPrince/Wonder Woman, Jesse Eisenberg en Lex Luthor, Jeremy Irons interpréter Alfred J. Pennyworth et sans oublier Jason Mamoa en Aquaman.

 

 

Beaucoup d’argent fut investi dans cette aventure, et plusieurs y croient. La quantité d’objets à l’effigie des héros ou du logo est astronomique, même que la Monnaie royale canadienne est entrée dans cette danse. Elle a, pour l’occasion, émis une pièce en argent de vingt dollars ainsi qu’une pièce de monnaie de 25 cents immortalisant ce duel.

 

 

Avec déjà plusieurs héros membres de la Justice League à la télévision, l’approche de la Warner Bros. est différente malgré les séries télévisées telles que Arrow, Flash, Supergirl et The Legends of Tomorrow. La distribution des rôles pour les longs métrages utilise des acteurs différents pour les même rôles, contrairement à ce qui est fait chez Marvel (Disney).

Lors de son passage au Comiccon de Montréal, j’ai posé cette question à David Ramsey (John Diggle de la série Arrow) : « Aimeriez vous que la DCU adopte la même approche que la MCU pour la distribution des rôles? » « Bonne question, très bonne question, c’est la question d’un million de dollars! Stephen (Amell, interprète de Arrow) et moi, on en parle, mais je crois que la façon de faire de la Warner Bros. est différente. Je ne dis pas que l’une est meilleure que l’autre, et il faut se rappeler que pour Spider-Man, il y aura un 3e acteur et que chacun apporte une touche différente au rôle. »

 

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...