#MatPlusUltra : Astro Bot Rescue Mission

Petit, mais très grand

astrothumb-1538492908268

©Sony Interactive Entertainment

Par : Martial Genest

Le petit Astro Bot de PlayStation prend part à l’action dans Astro Bot Rescue Mission disponible depuis le 2 octobre dernier pour les propriétaires de PlayStation VR aussi connu sous le nom PSVR.

À première vue, le tout semble être une façon de vendre le personnage du jeu The Playroom VR qui lui est gratuit dans la boutique de PlayStation. Le petit Astro Bot, qui comme bien d’autres personnages de jeu, avec lequel on tente de vous créer un lien par ses réactions coquettes quasi humaines. C’est avec aucune attente que j’ai enfilé le casque de réalité virtuelle et que j’ai démarré le jeu Astro Bot Rescue Mission.

Dès la cinématique de départ, nous plaçant dans le contexte du jeu, j’ai pu voir la qualité du visuel ainsi que la musique entraînante qui se grave à notre mémoire et nous fait revivre nos séances de jeu plus tard. Le vaisseau des petits astro bot est attaqué par un vilain extraterrestre, et les compagnons de notre petit héros sont dispersés dans l’espace. Il sera donc la mission de notre petit sauveur, de se rendre à la rescousse d’eux et d’affronter les différents périls en route.

Astro Bot Rescue Mission est ce type de jeu qui au départ semble totalement anodin, mais que dès les premières minutes il est difficile de s’arrêter de jouer. Les jeux en  réalité virtuelle sont plus souvent qu’autrement, des jeux de combat ou d’exploration où vous êtes le personnage principal. Avec Astro Bot Rescue Mission, Sony Interactive Entertainment Japan Studio réinvente le jeu de plateforme, et intègre celui-ci dans un monde virtuel où le joueur se retrouve carrément au centre de l’action, tout en contrôlant le petit Astro Bot sur les différents niveaux de chacun des tableaux. Après tout cela, on ajoute la cerise sur le sundae, car l’interaction du joueur est aussi requise, non seulement faut-il parfois regarder de l’autre côté d’un mur pour ne rien oublier, il est aussi requis de donner un coup de tête pour faire bouger des structures ou pour briser des obstacles ainsi que d’insérer la manette dans un réceptacle pour activer de nouvelles fonctions de celle-ci. Prenez le temps de bien observer avant de vous lancer, car il y a des objets dissimulés et qui méritent d’être découverts.

Astro Bot Rescue Mission est un jeu pour toute la famille et son évaluation (Tous 10+) est très représentative, mais bien prendre note que le casque de réalité virtuelle n’est recommandé que pour les enfants à partir de l’âge de 12 ans seulement, donc bien en tenir compte. Si vous n’avez pas encore fait l’acquisition d’un ensemble PSVR, voici encore une autre raison de le faire.

Note 9/10

Texte revise par : Annie Simard

 

 

Vous pourriez aussi aimer...