LOV: cuisine botanique sur la rue McGill

Ambiance chaleureuse et zen

img_6362

© Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par : Marie-Christine Jeanty

 C’est en plein coeur du Vieux-Montréal, au 464 rue McGill , que se trouve la nouvelle adresse de la cuisine santé à découvrir. Le LOV, c’est un concept de cuisine locale, organique et végé (d’où le nom) que vous proposent l’entrepreneur Dominic Bujold (Crudessence, No 900, entre autres) et la chef Stéphanie Audet (Crudessence). La chef, qui désire faire de la cuisine santé pour tous, a concocté un menu à 90% végane misant sur des produits bios et locaux. Pour elle, la cuisine botanique, ça doit être plaisant et savoureux.

Cuisine botanique et inclusive

Stéphanie Audet, spécialiste de la gastronomie végé et consciente, offre aux clients une expérience positive pour le corps et plaisante pour les papilles. «Je veux servir aux clients des plats bons pour la santé, bons pour la planète, et bons au goût!» . Son approche est d’ailleurs bien mise en valeur dans le menu de ce sympathique et lumineux restaurant. Ouvert du déjeuner au souper (du lundi au samedi), la carte du LOV , c’est des déjeuners (bols de smoothies, tartines), des lunchs (salades, sandwichs) et un menu plus raffiné en soirée (risotto, pétoncle royal…).

Vins et cocktails

La carte de vins natures a été conçue par le spécialiste de l’industrie des vins bios et natures, Steve Beauséjour (Rézin). Créée en symbiose avec le menu, la carte propose des vins respectant la matière première de création ainsi que l’agriculture responsable. Côté cocktails, c’est Romain Cavelier (Mal nécessaire, Henri St-Henri et L’gros Luxe) qui est derrière cette carte avec des créations simples mettant de l’avant des produits conçus à plus petite échelle tels que la tequila Tromba Blanco, le gin CIRKA Sauvage et le Mezcal Jaral de Berrio.

img_6367

Nos coups de coeur et la déco!

Chez LOV, c’est une atmosphère à la fois lumineuse et apaisante qui vous attend. Le tout, signé Jean-Pierre Viau et Jacinthe Piotteest très zen. Dans un décor alliant des tons de vert et de blanc à des matières épurées, on y retrouve un grand comptoir en marbre, un plancher de bois, de jolies lanternes et des chaises suspendues au plafond.

Mis à part la déco qui nous a enchantées, nos papilles gustatives ont, elles aussi, vibrées avec la récolte (trempette maison à la graine de citrouilles avec légumes de saison) et les croquettes de quinoa (fruit du jacquier, coeur de palmier, quinoa, céleri rave, salsa ananas et gingembre, et mayonnaise de curcuma). Notre coeur balance aussi du côté du LOV Burger – galette maison, fromage (bio ou végane), oignon, cornichon et sauce big lov (qui n’est pas sans rappeler celle du Big Mac). Les gnocchis de casa (patates douces et sarrasin, pesto chanvre et basilic, roquette, et parmesan lov) nous ont aussi beaucoup plu.

Allez-y!

Situé dans un édifice patrimonial, le LOV est idéal pour soit une petite bouchée en passant, soit un lunch à apporter au bureau, tant en solitaire (pour travailler ou étudier) qu’en bonne compagnie pour un savoureux souper. Nous vous invitons à aller découvrir ce nouvel établissement coquet et convivial, avec des prix abordables, des portions raisonnables et surtout un personnel très sympathique!

 Crédit photo: © Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Texte révisé par: Wendie Sambour

Vous pourriez aussi aimer...