MTLCC2017_2_26

Lori Grimes, Lucius Malefoy et Charles Xavier ont des choses à dire!

Plein cap sur les différents panels du Comiccon

MTLCC2017_2_14
©Martial Genest / MatTV.ca

Par: Anny Lemire

Dans le cadre du Comiccon de Montréal qui avait lieu au Palais des Congrès le week-end dernier, de nombreuses personnalités connues ont offert des séances de signatures, des photo-ops et des conférences sous forme de questions/réponses. Si la première journée était plutôt calme (lire l’article complet de la première journée) la deuxième journée de cette convention a eu de quoi satisfaire les fans les plus avides avec de nombreuses activités, mais surtout avec la présence de Sir Patrick Stewart, Jason Isaacs, Elizabeth HenstridgeKevin Conroy, Sarah Wayne CalliesDavid Tenannt et plusieurs autres.

Des conférences à perte de vue

Un panel dédié à l’histoire de Wonder Woman avait lieu en avant midi en même temps qu’une présentation sur les méthodes de fabrication d’un droid par des membres du groupe Astromech Québec. Les trois hommes expliquaient avec passion et détails comment fabriquer un véritable R2-D2 ou encore même un BB-8. Nous avons également appris qu’un autre BB, de couleur noir,  fera partie du prochain film de Star Wars.

MTLCC2017_2_11

En plus d’avoir pu observer de près la célèbre Chevrolet Impala, les mordus de la série Supernatural ont pu assister à la conférence donnée par Ruth Connell qui interprète la grande sorcière Rowena. Extrêmement généreuse envers ses fans, elle offrait la chance à tous ceux qui lui posaient une question de lui faire un câlin et elle leur donnait une petite babiole en cadeau. Elle a bien fait rire la foule avec ses bonnets de douches, ses échantillons de shampoing et les petits bracelets en plastiques. Après avoir reçu un petit cours de français, elle a également fait bouger les gens dans la salle avec le V Club Megamix qu’elle a même filmé en directe pour sa page facebook.

Jason Isaacs, quant à lui était seul sur scène (normalement, les artistes sont accompagnés d’un animateur) ce qui a fait jubiler la foule puisque cela signifiait plus de temps pour interagir avec la foule. Quelques questions concernant The OA et ses œuvres antérieures ont été posées, mais la discussion tournait surtout autour d’Harry Potter et son rôle de Lucius Malefoy. Isaacs, nous a confié qu’il avait auditionné à la base pour le rôle de Gilderoy Lockhart et qu’il ne voulait rien savoir du rôle de Malefoy. Un panel hilarant qui était beaucoup trop court.

MTLCC2017_2_25

Patrick Stewart, qui est présentement en tournage à Montréal pour le film The Gift (titre sujet à changement) du réalisateur québécois Claude Lalonde (et qui met également en vedette Katie Holmes et Giancarlo Esposito), était présent en après-midi dans la salle de conférence principale. Ses discours sur Ginger, le pitbull qu’il a rescapé et sur la politique actuelle au Royaume-Uni notamment concernant Brexit, ont beaucoup fait réagir. Il a également partagé au sujet de sa relation amicale avec Ian McKellen, un moment très tendre qui nous a donné de nombreux frissons.

Sarah Wayne Callies, l’interprète de Lori dans Walking Dead et de Sara Tancredi dans Prison Break, était très heureuse d’accueillir les Montréalais à sa conférence. Elle était accompagnée de Jon Burnthal (Shane dans Walking Dead et The Punisher), qui lui, semblait légèrement moins à l’aise. Les deux ne cessaient de discuter entre eux hors de la portée des micros entre les questions de la foule, qui elle, se sentait légèrement ignorés.

MTLCC2017_2_27

Gaga pour Doctor Who

Comme chacun le sait, la costumade est plutôt populaire au sein du Comiccon, toutefois dans la journée de samedi, on retrouvait une très grande concentration de Docteurs au Palais des Congrès. Je ne parle pas ici des hommes vêtus de sarraus blanc dans les hôpitaux, mais plutôt de l’iconique personnage de la série télévisée Doctor Who. La raison de cette abondance était toute simple : « Allons-y », une conférence d’une heure sur Doctor Who avait lieu dès 19h. Les billets au coût de 60 dollars n’ont pas empêchés les ardents admirateurs de se regrouper sur place. À 18h00 l’endroit bourdonnait de gens et la salle se remplissait plus vite qu’il n’en faut pour dire « Gallifrey », évidemment, tous étaient impatient de voir David Tennant (10e docteur), Alex Kingston (River Song) et Freema Agyeman (Martha), réunis sur scène pour discuter de la série et du voyage à travers le temps et l’espace!

Juste avant le panel de discussion, Éric Speed, un violoniste incroyable a interprété avec brio la chanson « I am the doctor » tiré de la série,  puis l’Orchestre à vent des musiques de films a également prit place sur la scène pour interpréter 3 pièces tirées de la trame sonore enivrante de Doctor Who. Durant l’évènement, plusieurs fans ont eu la chance de prendre le micro pour poser des questions aux acteurs. Les fous rires étaient au rendez-vous et je crois que tous le monde s’entendent pour dire que le soixante minute a passé en un rien de temps.

MTLCC2017_2_41

Beaucoup d’originalité pour clore la soirée

C’est finalement avec la mascarade, le défilé de cosplay, que la deuxième soirée du Comiccon de Montréal s’est terminée. On a pu y constater beaucoup d’originalité et de savoir faire dans la fabrication des nombreux costumes. Un moment pilier de la convention pour tous ceux qui ont travaillé avec ardeur durant l’année.

Crédit photos: ©Martial Genest / MatTV.ca

Vous pourriez aussi aimer...