LOLË White Tour 2019

Un RV annuel en blanc

©Patrick Beaudry

Par : Violaine Morinville

Le yoga en blanc LOLË White Tour s’est déployé le samedi 17 août 2019 dernier sur le nouveau site du Parc Jean-Drapeau. L’événement qui a pris place en 2012 s’est développé dans divers lieux internationaux avec une tournée annuelle. Evenko a chapeauté l’événement à la suite des festivals d’été, vers un moment plus méditatif.

L’espace vaste du site a créé un autre genre d’emplacement pour les yogis où la scène principale était au centre des participants dans les quatre directions, avec les tapis de yoga jaunes LOLË. La nouvelle terrasse VIP sérénité d‘Yves Rocher a offert plusieurs étages d’activités de détente, comme une séance de méditation en direct avec écouteurs techno Bluetooth animée par Adam Mahmoud. La terrasse à plusieurs étages avait de la nourriture axée sur la santé, des soins corporels et un photobooth pour capter des souvenirs de la journée. L’énergie était plus méditative en général, et les gens y étaient vraiment pour cela.

La grande terrasse était l’élément rafraîchissant de cette année avec une vue sur le Calder, la montagne du mont Royal au loin ou la Biosphère de Montréal. Il semblait être plus difficile de suivre les méditations provenant de la grande scène vue de la terrasse, mais au fur et à mesure des activités, la classe de yoga a pris place vers le coucher du soleil où les participants étaient presque tous en syntonie. L’effet d’une foule habillée en blanc a aidé à vivre une expérience de calme et de lumière dans un espace si vaste! Peut-être qu’un peu plus de lumière de scène vers les participants serait à considérer en fin de soirée. L’expérience était le mot clé.

©Patrick Beaudry

Les partenaires étaient nombreux à offrir des échantillons de produits axés vers le bien-être. Les professeurs de yoga participants lors de cette édition étaient un échauffement plus lent avec Slow Move Fitness, Marie-Françoise Mariette, Elena Brower et Julien Gagnon ainsi qu’un moment de danse libératrice avec Nadia Bonenfant et DJ Maus. La prestation musicale d’ALEXANDRA STRÉLISKI (en photo ci-haut) a été le fil conducteur des séances où nous avons eu la grâce d’aller plus profondément vers la détente.

Cette année, j’ai eu la chance d’y travailler en même temps, ce qui donne une autre perspective à l’événement. Chacun peut y vivre sa propre expérience selon son emplacement dans l’espace du site et selon le moment de la journée avec la lumière naturelle du jour. La tournée de yoga en blanc se poursuit vers d’autres destinations…

Site Web : www.lolewhitetour.com/fr/evenements/

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...