L’offre de restos vegan grandit à Montréal

Deux nouvelles adresses au Centre-Ville

©Le Buddha Restaurant

Par : Marie-Christine Jeanty 

Être vegan, ce n’est plus simplement une mode passagère, c’est un mode de vie et cela reflète une prise de conscience planétaire. Montréal comme métropole réputée pour sa gastronomie, peu à peu, se bâtit une plus grande diversité d’établissements vegans. C’est dans cette optique que nous vous proposons aujourd’hui deux établissements situés en plein coeur du Centre-Ville de Montréal.

Le Buddha (Esprit Vegan) est situé sur Sherbrooke ouest à proximité du métro Guy-Concordia. Sa spécialité: le Buddha Bowl. Le concept derrière la préparation de ces derniers, s’inspire de la science des chakras. Chaque couleur réfère à un chakra existant, l’ensemble formant les couleurs de l’arc-en-ciel. Lorsque le client choisi ses ingrédients pour créer son propre bol, il peut choisir les ingrédients d’une même couleur (orange = patate douce, poivron, mangue etc.) ou mélanger les ingrédients de différentes couleurs pour « soigner » plusieurs chakras à la fois !

©Amanda Gabrielli / Bowhead Pub

 

Vous pouvez aussi y a aller avec des recettes existantes. Le menu propose également des délicieux burgers et un coup de coeur les frites, des tapas dont une entrée d’huitres faites à base de pleurote. Ce  dernier est un autre de nos coups de coeur autant dans la texture que l’assaisonnement. Le restaurant Le Buddha détient un permis d’alcool spécifique à son restaurant et à sa terrasse. Il  vous est donc possible de s’asseoir pour boire un verre sans pour autant manger sur la terrasse. Le décor est vraiment charmant et le soir, un DJ animera l’ambiance.

 

Le Bowhead a été créé à l’origine avec la simple idée qu’il manquait à Montréal un endroit où les végétaliens pouvaient vivre l’expérience du pub de quartier tout en ayant la liberté d’essayer chacun des items sur le menu, tous à base de plantes. Le concept du Bowhead n’a pas été créé uniquement pour ceux et celles qui suivent et vivent un style de vie végane, le pub a été conceptualisé pour plaire d’autant plus aux non-végétaliens. On y trouvera les gourmandises classiques de pub que les végétaliens, végétariens, omnivores et flexitariens vont tous apprécier et aimer. Que ce soit pour une bouchée rapide avec un breuvage, le gourmand et juteux Beyond Burger ou bien des ailes de poulet shiitakecroustillants,

©Amanda Gabrielli / Bowhead Pub

« Souvent, lorsque les gens pensent végétalien, ils ne pensent qu’à l’aspect nourriture; au pub Le Bowhead, nous nous sommes engagés à offrir une carte de cocktails et de breuvages entièrement végétalienne. Tous nos produits offerts sont certifiés végane à 100 %, sans aucun produit animal même au niveau de la filtration »  Sahar Cohen (co-propriétaire). Dans l’ensemble, Le Bowhead donne le sentiment d’un pub traditionnel, avec la chaleur enveloppante et l’atmosphère invitante d’un bar de quartier, mais à l’approche moderne. Des écrans sont mis à la disposition des amateurs de hockey, des fans de soccer ou de tous ceux qui ne veulent simplement pas manquer l’événement sportif du moment.

 

Vous pourriez aussi aimer...