Les p’tites vites du showbizz

Torill Kove aux Oscars

Me and my Moulton

Par  Marie-Hélène Amyot

Coucou à vous! Vous avez passé une belle semaine? J’espère que le froid extrême des derniers jours n’a pas fait fondre le soleil qui rayonne dans votre cœur. Bon, ça suffit les quétaineries, que je n’assume pas totalement, et passons aux choses sérieuses.

La belle nouvelle de cette semaine concerne une nomination aux Oscars d’une réalisatrice d’origine norvégienne maintenant établie à Montréal, Torill Kove. Ensuite, un petit choix de réponses dont vous trouverez plus de détails sur les différents événements mentionnés dans la section “Réponses” plus bas et en terminant, faites-vous aller le ciboulot pour démystifier la charade. À la semaine prochaine!

 

Belle nouvelle

C’est avec joie que nous souhaitons la meilleure des chances à la réalisatrice Torill Kove dans la course aux Oscars, le 22 février prochain. En effet, son court-métrage d’animation Ma moulton et moi, vient d’être sélectionné par le jury.  Celle qui a d’ailleurs remporté la prestigieuse statuette pour son oeuvre Le poète danois en ajoutera-t-elle une deuxième sur le manteau de sa cheminée? Je  vous invite à aller visionner son court-métrage sur le site de l’ONF.

L_B8YAGDx8Z-BOsJBg1lKgIyaRp3RQbypJkwc-KAv7bA

Crédit photo: ©MARK J. TERRILL / AP

 

1- Choix de réponses

Quel événement a lieu présentement à Montréal au Quai Jacques-Cartier du Vieux-Port?

A) La fête des neiges
B) Igloofest
C) Montréal en lumière
D) Nuit blanche
E) Luminothérapie

 

2- Charade

Mon premier est une protection utilisée particulièrement par les gardiens de but au hockey
Mon second est la première onomatopée d’une sonnette de porte
Mon troisième est une unité de mesure de masse

Mon tout est un film présentement à l’affiche dont nous avons couvert la sortie médiatique québécoise et la voix du personnage principal est celle de Ben Whishaw.

ben-whishaw-paddington

Crédit photo: ©STUART C. WILSON/GETTY

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Réponses

1- B. Il s’agit bien de l’Igloofest qui vous invite à venir bouger du 16 janvier au 8 février 2015. La Fête des neiges est en cours les week end jusqu’au 8 février également tandis que Montréal en lumières débutera le 19 février et se poursuivra jusqu’au 1er mars. Vous pourrez participer à diverses activités nocturnes au cours de la Nuit Blanche le 28 février et pour une petite séance de luminothérapie, vous avez jusqu’au 1er février pour en profiter.

 

2- Pad, ding (ding dong), tonne. Paddington, le petit ourson péruvien arrive sur grand écran pour vous faire rire et sourire et nous avons eu le bonheur de couvrir sa sortie médiatique. Sa candeur et sa capacité d’émerveillement vous charmeront. C’est un film à voir en famille pour se réchauffer le cœur.

Vous pourriez aussi aimer...