PASDETAG-

Les incontournables de la semaine

Profitez de l’été montréalais : Semaine du 14 au 20 juillet

PASDETAG-

©Mathieu Pedneault/MatTv.ca

par Mélissa Thibodeau

C’est juillet, il fait chaud, on s’amuse! C’est difficile de dresser une liste de cinq événements incontournables parce que Montréal vibre de partout!  Mais il faut faire des choix, voici les nôtres pour cette semaine!

 

Les Feux Gourmands

Quand : Cette semaine, les mercredi 15 juillet et samedi 18 juillet
Où : Vieux-Port de Montréal
Événement Facebook

feuxgourmands

Les Feux Gourmands est LE spot pour admirer les feux d’artifice dans le cadre de l’International des Feux Loto-Québec! Gourmand, parce que vous avez à votre disposition de multiples BBQ de charbon, ainsi que les services d’un boucher pour vous conseiller sur la confection de brochettes. Un sommelier sera aussi là pour vous aider à déterminer quel vin ou quelle bière s’accordera bien avec votre repas. Les amateurs de cuisine de rue seront également choyés alors que six camions se trouveront sur les lieux afin de vous offrir une variété de mets à savourer!

À ne pas manquer cette semaine le 15 et le 18. Toutefois, il y aura des Feux Gourmands tous les soirs de feux, de 16 h à 23 h jusqu’au 1er août. Entrée gratuite.

 

Soirée Gaming 2.0 : le smash ultime

Quand : jeudi le 16 juillet dès 18 h
Où : Centre des sciences (2 Rue de la Commune O)
Événement Facebook

smashgameon

Ce jeudi, le Centre des sciences laisse place aux jeux vidéo des temps modernes en collaboration avec Montréal Joue ! Pour l’occasion, l’exposition Game On sera ouverte jusqu’à minuit et vous aurez la possibilité de jouer à Super Smash Bros (Wii U) sur écran IMAX® ! Dès 21 h, la salle IMAX®TELUS vous accueillera pour des parties sur un écran haut de sept étages.

Le coût d’entrée de 25 $ vous donne droit à l’exposition Game On de 18 h à minuit, l’entrée au cinéma IMAX®TELUS pour jouer à Super – Smash Bros de 21 h à minuit, une consommation, du popcorn et des croustilles ainsi que la chance de remporter un prix de présence offert par Nintendo. Les profits iront à la Fondation du Centre des sciences de Montréal. Les places sont limitées (18+)! Achetez vos billets dès maintenant en cliquant ici : http://bit.ly/1R7XhS5

 

Zone HOMA

Quand : Du 16 juillet au 22 août
Où : Un peu partout dans l’arrondissement d’Hochelaga-Maisonneuve

ZoneHOMA-cover

La 7e édition de Zone Homa sera en branle dès ce jeudi 16 juillet. Ce rendez-vous estival hochelaguadien met de l’avant la création et l’expérimentation qui animent la relève artistique montréalaise. Cet événement se veut une vitrine laboratoire, où il est possible de tester ses nouvelles créations devant un public à l’affût, qui veut être surpris. Les organisateurs ont eu un plaisir fou à sélectionner des oeuvres qui vous feront contempler les courants actuels en danse, théâtre et musique. Consultez la programmation complète ici www.zonehoma.com

 

Alexandre Douville présente La ligne, son 1er One-Man Show

Quand : Le jeudi 16 juillet à 20 h
Où : Le Petit Olympia (1282, rue Amherst)
Événement Facebook

Pour les fans de spectacles d’humour, c’est sûr qu’avec le Festival Juste Pour rire qui bat son plein, ce n’est pas le choix d’événements qui manque. Toutefois, permettez-nous de vous suggérer le premier one-man-show de l’humoriste Alexandre Douville, La Ligne. Pour reprendre les mots de ma collègue Maxime D.-Pomerleau : « On penserait qu’il est dans un groupe de heavy metal, mais non! Il conte des jokes. » (Quoi que l’un n’empêche pas l’autre, on s’entend.)

Il nous fera part de ses observations et réflexions absurdes sur l’esprit humain en traitant notamment de délinquance, du communautarisme victimaire, d’Adolf Hitler, des films noirs, de la sexualité de la génération Y. Le tout est bien présenté avec une plume incisive et sarcastique et une forte présence sur scène.

Nous vous invitons fortement à aller faire un tour. Ne vous fiez pas seulement sur nous, même des humoristes, apparemment le pire public qui soit, ont été convaincus.

Voici la pub pour mon show le 16 juillet à l’olympia! J’ai lu un numéro de mon show à plusieurs humoristes; check leurs réactions!trouduc!Billets : http://www.ticketzone.com/event/Alexandre-Douville/290203Réalisation : Evan Boudreau-SoucyDirection Photo : P-L Jobin

Posted by Alexandre Douville on 4 mai 2015

 

Piknic Electronic

Quand : Dimanche 19 juillet
Où : Place de l’Homme – Parc Jean-Drapeau

Ce dimanche, 19 juillet, Piknic explore les plaines sauvages de la culture des clubs où le vortex disco soulève des nuées de house chaudes comme le soleil du désert, à la scène MOOG Audio avec le mystérieux duo italien Tiger & Woods et notre vétéran Sexlife. En grande finale, le prolifique producteur montréalais Iron Galaxy. Du côté de la scène Vidéotron Mobile, c’est reggae, rubadub et dancehall toute la journée avec l’équipe experte de Riddim Wise. Pour vous procurer des billets, rendez-vous sur leur site Internet.

Pour ceux dont le budget est plus serré, rendez-vous aux Jardins Gamelin, ce jeudi 16 juillet, dans le Quartier des spectacles afin de profiter du Piknic gratuitement! De 17 h a 23 h, vous pourrez vous laisser emporter par Shaydakiss, Hatchmatik et A-Rock qui prendront les consoles à six mains pour entrelacer leurs irrésistibles sélections. De la nourriture et des rafraîchissements sont servis sur le site.

Vous pourriez aussi aimer...