Le spectacle The Tenors

Que la magie des fêtes débute!

IMG_8373

 ©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par Emilie Senécal

Samedi soir dernier, j’ai eu l’honneur d’être présente au spectacle de The Tenors, avec comme invité spécial, Maxime Landry.

Connu depuis à peine cinq ans, le quatuor a une feuille de route des plus impressionnantes. Ayant foulé la scène des plus grandes salles à travers le monde, leur premier album The Canadian Tenors (nom d’origine du groupe) ainsi que leur album de Noël, ont tous deux obtenu un disque platine et ont été distribués à travers le monde. Ils sont montés sur la scène des plus grands amphithéâtres et ont eu la chance de collaborer avec plusieurs grands noms tels que David Foster, Steve Thompson, Bob Ezrin etc.

Le spectacle de samedi était principalement un concert de Noël, ils nous ont aussi interprété quelques titres tirés de leur dernier opus Lead With Your Heart sorti en octobre 2012.

IMG_8496

C’est donc sous un décor de Noël épuré, laissant place à leurs voix angéliques et lyriques, qu’ils nous ont offert leurs versions des classiques de Noël. Maxime Landry est venu les rejoindre afin d’interpréter avec eux la chanson L’enfant au tambour, chanson que Maxime a eu la chance d’enregistrer avec eux sur son tout dernier album Noël blanc. Il nous a également offert, au grand plaisir des gens présents, sa version de la magnifique chanson Noël blanc, un beau moment de la soirée.

Par la suite, The Tenors, composé de Victor Micallef (Toronto), Clifton Murray (Port McNeil), Remigio Pereira (Québec) et Fraser Walters (Vancouver), se sont présentés un à un sur la scène. Chacun d’entre eux nous a offert sa vision de Noël et a interprété la chanson qui lui rappelait le plus de souvenirs.

Fraser Walters nous offrit une chanson exécutée au piano, en mentionnant, qu’il n’avait pas été au piano depuis quelque temps, mais avec un résultat à couper le souffle. Une prestation à son image, et de toute beauté.

IMG_8439

Remigio Pereira pris grand plaisir à nous démontrer son talent en français. Malgré que le spectacle fût principalement adressé en anglais, notre cher Remigio se faisait une joie de glisser quelques phrases en français. Pas besoin de vous dire que son petit accent est quand même très séduisant à entendre.

Victor Micallef nous a informés, avec joie, de la présence dans la salle de sa femme et de son fils de 5ans. À mon grand étonnement, j’ai eu la chance de constater qu’ils étaient dans les sièges tout juste devant moi.

The Tenors ont également interprété leur succès Lead with your hart qui a été grandement applaudie. Les voix de The Tenors sont harmonieuses et à couper le souffle.

Tout juste avant de clore la soirée, nous avons eu la surprise de revoir Maxime chanté avec The Tenors. C’est au milieu de la chanson Hallelujah que Maxime fit son entrée. C’est également pour cette chanson que nous avons tous offert un « standing ovation » bien mérité.

Que de moments magiques, je dois avouer.

C’était le spectacle à voir pour bien entamer le temps des fêtes.

Crédit Photo: ©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...