alainchoquette-image

Le grand retour du magicien Alain Choquette

Un spectacle époustouflant

alainchoquette-image

© quartierdesspectacles.com

Par : Alizée Calza

« J’ai 30 ans… », a proclamé Alain Choquette le mercredi 13 septembre en ouverture de son show Drôlement Magique au Théâtre St-Denis, « … de carrière » a-t-il terminé avec cet humour mordant qui caractérise le magicien adoré des Québécois.

Pour son grand retour au Québec après une longue tournée en Europe, Alain Choquette ramène avec lui son spectacle Drôlement magique au Théâtre St-Denis, là où tout a commencé pour lui en 1993. Après plus de 500 représentations en France, le magicien originaire de Sainte-Adèle rapporte sur sa terre d’origine ce show déroutant où chaque tour s’acoquine avec l’impossible.

Mercredi soir, avec sa personnalité attachante et sans faux-semblant, Alain Choquette a immédiatement reconquis le public québécois. Passant de numéros touchants emplis d’anecdotes sur son enfance aux numéros hilarants, le magicien frise avec la nostalgie et est irrésistiblement drôle. Son spectacle porte très bien son nom, car l’humour est au premier plan dans Drôlement Magique. Alors que d’habitude, l’humour sert la magie, cette fois-ci on a presque l’impression que la magie est là pour soutenir ce personnage décapant qui arrive à nous faire croire que ses 90 minutes de show n’ont duré que quelques secondes.

Sur scène, l’artiste n’a pas eu peur de lancer de nombreux défis au public qu’il a relevé brillamment, avec un naturel sans pareil. Malgré son décor simpliste composé de cinq piliers illuminés, Alain Choquette propose des tours impossibles et tout simplement bluffants.

Des tours de cartes déroutants, des expériences interactives stupéfiantes, quelques prédictions, rien n’est laissé au hasard, le magicien touche à tout avec une parfaite maîtrise. Tout au long de la soirée, Alain Choquette propose des tours aussi variés que divertissants, des tours totalement inédits.

À la fin du spectacle, le public sort sous le charme, ému, avec un sourire aux lèvres et une question qui leur tourne sans cesse dans la tête : « C’est quoi son truc ?! ». Avec Drôlement Magique, on a l’impression de retrouver un vieil ami qui nous avait beaucoup manqué et qui, à notre plus grand soulagement, n’a définitivement pas changé.

Texte révisé par : Bianca Beato

Vous pourriez aussi aimer...