Le Golden Dragon: brasserie asiatique à Brossard

Ambiance Chaleureuse et Saveurs Déconcertantes!

©Le Golden Dragon

Par : Marie-Christine Jeanty 

Nous avons eu le bonheur d’aller découvrit le plus récent projet du fabuleux Lucky Belly Group (Le Blossom, le Kamehameha Snack-Bar et Le Red Tiger), en collaboration avec par Manny Vides Jr. (Mile Public House, Dirty D et Cocktail Jedi). Le Golden Dragon situé sur le Boul, Taschereau à Brossard,  est une brasserie proposant des classiques chinois  revisitées par le chef montréalais Jean-Michel Leblond (du restaurant éphémère Espadon).

« On voulait une cuisine qui plaise à tout le monde. On propose des saveurs chinoises, mais avec quelque chose de nouveau, de différent. Par exemple, on a du riz frit classique, mais on y met du maïs ou des edamame. Pour les cuisses de grenouille, on les offre à la façon Général Tao. On veut sortir des goûts que le monde connaît, mais rester dans une saveur chinoise », indique Justin Daoust (un des propriétaires).

©Le Golden Dragon

Lors de notre passage, nous avons eu droit à une dégustation avec des saveurs parfois familières et d’autres agréablement étonnantes. Les noms des plats sont très originaux d’ailleurs. Si nous avons beaucoup apprécié la fraîcheur de la P’tite Verte (Salade de papaye verte rehaussé de coriandre vietnamienne), ainsi que la déconcertante poutine Yakuza (à base de Kim chi) nous avons eu un coup de cœur pour Mexico vs Hong Kong (crevettes, ketchup au nori, chips de crevettes) et le 6 Pack (flanc de porc rôti, okra mariné), Un plat qui nous a agréablement surprise par son goût si savoureux est le French Kiss (Tête de Saumon Croustillante). Je vois déjà votre tête: Hein Tête de Saumon, oui et vous vous en lécherez les doigts!

Pour accompagner le repas, le mixologue et copropriétaire Manny Vides Jr. a élaboré une dizaine de cocktails. Certains sont servis dans les adorables contenants en forme de chat ou de cochon. Nous avons apprécié le Fist of Fury à base de Rémy Martin et Cointreau.  Des bières locales et importées sont aussi disponibles. Dan Pham confie vouloir aller plus loin dans la carte des boissons : « Prochainement, on va s’amuser avec le vin. On va ajouter des produits nature et bio qu’on pourra servir au verre ».

©Le Golden Dragon

« Après plusieurs projets qui nous ont pris beaucoup de temps et de stress, on a voulu ouvrir quelque chose qui nous ressemble, quelque chose de plus funky pour mettre le stress de la restauration de côté », raconte l’un des trois propriétaires, Dan Pham. Le décor  a été conçu de A à Z par les proprios incluant le fameux dragon! On retrouve une section plus feutrée avec des banquettes, des lumières rouges et de belles ombrelles chinoises. Le décor est aussi chaleureux que l’accueil que l’on reçoit dans ce sympathique établissement.

Tous les plats sont à partager car les proprios avaient en tête un espace convivial. « On cherche à épater et à surprendre. Avec les plats à partager, on peut combiner les goûts et tester plusieurs saveurs, le tout entre amis ou en famille. » Les prix varient entre 25 et 40$ par personne pour boire et manger.

Le Golden Dragon
7800 boulevard Taschereau Ouest,
Brossard (Québec) J4X1V7

Vous pourriez aussi aimer...