Le CHOP: aubaine gastronomique!

Souper festif au Wiensten & Gavinos

MOL_3961

Si vous êtes un amateur de gastronomie à Montréal et aimez découvrir de nouveaux endroits, vous avez très certainement déjà entendu parler de l’événement LE CHOP, initiative incluant six restaurants offrant des tables d’hôte pour moins de 30$. Depuis déjà plus de deux mois que les DECCA 77 et brasserie, NEWTOWN, GUIDO & ANGELINA, ATELIER D’ARGENTINE et WIENSTEIN & GAVINOS participent à cet événement grand public, et ce jusqu’au 28 février prochain! Dépêchez-vous, il ne vous reste que trois jours pour profiter de cette magnifique aubaine!

Ceci dit, j’ai eu l’honorable chance d’être invitée à déguster un repas au renommé Wienstein & Gavinos! Cela faisait un bail que j’entendais parler de l’endroit, et désirais vraiment visiter les lieux et consulter le menu.

MOL_3950

Un jeudi soir, mon équipe et moi sommes donc entrés dans cet endroit réputé. Une ambiance bruyante mais chaleureuse nous attendait, composée de plusieurs grands groupes d’invités et de personnes au bavardage facile. Ce qui m’est alors venu en tête était que le W&G était définitivement un endroit festif, d’autant plus le jeudi soir!

Avec un endroit aussi bien situé, on ne pouvait s’attendre à autre chose: une atmosphère digne de son coin de rue, soit vivante comme la Sainte-Catherine et enivrante comme Crescent.

Une fois assis à table (après avoir monté quelques étages, en avoir eu plein la vue du décor convivial et avoir été salués par le personnel en entier) nous avons tout de suite reçu du pain chaud et une assiette d’huile d’olive et de pesto frais. Nos serveurs assignés pour la soirée sont rapidement venus nous saluer et c’était fait: nous faisions alors partie de cette masse vivante, énergique et festive qu’est le W&G!

MOL_3826

Comme entrées nous avons commandé les fameuses Polpette, boulettes de viande W&G à la sauce tomate et, bien sûr, les classiques Calamari fritti. Ce fut un délice; une entrée voulant nous en faire savourer davantage!

Pour le plat principal, ce fut l’heure des Pappardelle Ai Funghi, pâtes aux portobellos, porcini, sauge, demi-glace, crème et confit de canard, ainsi que la Salsiccia E Altro, une pizza à la sauce aux poivrons rouges rôtis, oignons, origan, tomates cerises, saucisses barese italiennes et fromage Oka.

En voyant la pizza, nous sommes presque tombés de nos chaises: une immensité et surtout une toile d’ingrédients savoureusement agencés. La pizza du W&G n’est pas comme la pizza que nous sommes habitués de manger au Québec… elle était en fait beaucoup plus juteuse et texturée! En effet, les petites tomates cerises entières, les morceaux de viande généreux ainsi que le fromage onctueux rendaient la pizza un peu plus molle qu’à notre habitude, mais oh combien plus savoureuse et délectable! Il s’agissait en fait d’une explosion de saveurs et de textures en bouche. Après seulement la première bouchée, nous savions que nous avions bien fait de venir.

En ce qui concerne les pâtes à la crème et champignons, m’a-t-on dit qu’elles n’étaient pas des plus extraordinaires, mais il faut dire qu’après avoir goûté la fameuse pizza Salsiccia E Altro, rien n’était plus comparable.

MOL_3874

Étant bien repus (notez que les portions sont assez grosses), nous avons dégusté un café au lait joliment présenté ainsi que des desserts faramineux, soit le gâteau Capri (entièrement fait de Nutella) et le Pain perdu aux pommes.

Le repas fut donc succulent dans sa totalité, avec un petit bémol pour les pâtes portobello.

Au final, nous avons convenu que le W&G était probablement reconnu plutôt pour son ambiance et son style vivant, que pour sa cuisine. Certes, il faut dire que nous n’avons pas goûté au menu entier (nous avons dégusté le menu LE CHOP) et évidemment, sortir au restaurant le jeudi soir (soirée des cocktails) n’est pas toujours une bonne option si l’on recherche un repas plutôt calme. Cependant, malgré le fait que nous n’aurions pas débourser autant pour la table d’hôte originale, celle proposée par le CHOP autour de 23$ était véritablement une aubaine!

MOL_3790-2

Au final, le Wiensten & Gavinos est un endroit que je suggère à tous ceux et celles qui désirent une soirée au restaurant représentant plus qu’une bonne tablée: c’est une expérience festive, conviviale et amusante!

Crédit Photo: ©Marc-Olivier Lebrun/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...