Lancement du nouvel album de Laurence Castera

Les hauts lieux 

Crédit photo: Annie Diotte

© Annie Diotte

Par: Ariane Dostaler

Le 12 avril dernier Laurence Castera lançait sur toutes les plateformes et en magasin son nouvel album « Les hauts lieux ». Le chanteur, originaire de la Beauce, a souhaité pour l’occasion faire un spectacle de lancement mercredi dernier à la salle Le Ministère. Parmi les chanteurs présents ce soir-là, on retrouvait entre autres Simon Morin, Joannie Benoit et Andréanne A. Malette. Cette dernière est d’ailleurs une inspiration pour Laurence depuis plusieurs années, il a aussi participé l’été dernier au projet «la tournée feu de camp», organisé par la chanteuse depuis quelques années.

Crédit photo: FD Prud’homme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© FD Prud’homme

On retrouve une fois de plus dans « Les hauts lieux » des chansons signées Laurence Castera. Il nous a dit plus tôt en entrevue qu’il a repris la même formule que dans son premier album où il n’a co-signé qu’une seule chanson. Laurence se dit être très solitaire pour l’écriture de ses chansons, il n’est pas naturellement porté à aller vers les autres pour l’écriture. Ses chansons sont très personnelles et parlent principalement du fait de ralentir, de l’amour et de ses éternelles quêtes de sens. Il a donc présenté ses nouvelles chansons au public du Ministère qui était très nombreux et très enthousiaste face à la musique du jeune compositeur. Accompagné de ses trois musiciens: Pierre-Olivier Gagnon, P-E Beaudoin et Simon Pedneault, qui est aussi le réalisateur de l’album, Laurence a offert une très belle prestation. L’intensité et sa passion pour la musique ressortait dans ce spectacle.

Crédit photo: Annie Diotte

 

 

 

 

 

 

 

© Annie Diotte

près avoir lancé en 2017 son premier album autoproduit, « Le bruit des mots », Laurence continu de faire avancer sa carrière musicale en gagnant de plus en plus de fans au fil de ses projets. Sa participation au groupe Automat et à l’émission La Voix s’additionne à la carrière impressionnante de l’auteur-compositeur et interprète dont on risque d’entendre encore beaucoup parler dans les prochaines années.

Crédit photo à la une:  © Annie Diotte

Vous pourriez aussi aimer...