La Voix VII : 1ere ronde des Auditions à l’aveugle

Un départ très prometteur pour cette 7e saison

© OSA IMAGES et TVA

Par : Christian Gaulin

Après plusieurs mois à nous faire patienter, le grand rendez-vous musical du dimanche soir tant attendu était de retour hier et cette première émission de la 7e saison de La Voix nous a fait passer par toutes la gammes des émotions! Heureux de se retrouver, Lara Fabian, Éric Lapointe et Alex Nevsky ont accueilli chaleureusement le vétéran Marc Dupré qui avait pris une pause l’an dernier. Tous les 4 ont ouvert cette 7e édition et les Auditions à l’aveugle avec La danse du smatte, comme chanson des coachs, tirée du répertoire de Daniel Lavoie. Très bien entouré, le quatuor était accompagné sur scène par les gagnants des éditions précédentes soit Yama Laurent (2018), Ludovick Bourgeois (2017), Stéphanie St-Jean (2016), Kevin Bazinet (2015), Yoan Garneau (2014) et Valérie Carpentier (2013). De plus, par le biais d’une vidéo, les téléspectateurs ont pu découvrir en primeur les visages de tous les candidats qui tenteront de décrocher une place dans l’une des équipes cette saison. Après ce coup d’envoi exaltant, les coachs se sont vus captivés par des prestations éblouissantes. Place aux Auditions à l’aveugle…

Équipe Lara

La première candidate à casser la glace,  Samantha Neves, 23 ans, de Gatineau, n’en était pas à sa première visite sur le plateau… Elle avait déjà tenté sa chance aux Auditions à l’aveugle de la toute première édition en 2013. À l’époque, personne ne s’était retourné, mais cette fois-ci, tous les coachs ont été conquis par sa reprise de la ballade Never Enough. La chanteuse a suivi son cœur et a choisi Lara Fabian.

Tony Crow, 20 ans, de Boisbriand, a conquis la foule avec sa voix rauque et rock et ce, même caché derrière le grand rideau, créant ainsi tout un suspense… En l’entendant chanter Oh! Darling des Beatles, Éric Lapointe n’avait envie que d’aller le rejoindre sur scène. Mais, à la surprise générale, le jeune homme fera équipe avec la coach féminine.

© OSA IMAGES et TVA

Le 3e membre de l’équipe Lara est originaire du Liban. Mory Hatem, 26 ans et vivant maintenant à Montréal, a atteint les demi-finales de The Voice au Moyen-Orient avant de s’installer au Québec. Avec sa reprise du succès Que je t’aime de Johnny Hallyday, le « performer » réalise son plus grand rêve, soit de vivre cette aventure aux côtés de son idole Lara Fabian.

Équipe Marc

Plus jeune, après avoir connu le succès en enregistrant trois albums, Jacob Guay, 19 ans, de Sainte-Julie, veut maintenant montrer ce qu’il a à dire et faire en tant que jeune adulte. Sa prestation touchante et réussie de la pièce A Song For You a charmé trois coachs sur quatre. Très ému, il n’a pas pu retenir ses larmes avant de joindre les rangs de l’équipe Marc.

Ferline Regis est née en Haïti et est âgée de 43 ans. Résidante d’Ottawa, elle chante d’abord et avant tout pour toucher les cœurs des gens. Sur la chanson I Know Where I’ve Been de la comédie musicale Hairspray, sa voix puissante a époustouflé tous les coachs. Malheureusement pour Lara, Alex a utilisé pour la première fois le nouveau bouton « BLOQUÉ » qui empêche un coach de recruter un candidat. Ce bouton ne peut être utilisé qu’une seule fois par chaque coach pour les Auditions à l’aveugle. La candidate, fort émue, s’est tournée vers Marc Dupré.

Équipe Alex

Des émotions fortes attendaient la plus jeune des candidates de la soirée, Briana Victoria, 18 ans, de Gatineau, qui a livré une solide reprise de House Of The Rising Sun. La participante a reçu la visite inattendue de son père, de sa petite sœur et de sa grand-mère, qu’elle voit très rarement parce qu’ils vivent au Mexique. Prétextant un problème technique, l’équipe de production a fait sortir la jeune femme du studio, le temps d’installer ses proches dans les illustres fauteuils rouges. La surprise l’a complètement chamboulée. Après avoir repris ses esprits, elle a choisi de travailler avec Alex Nevsky, le premier qui a appuyé sur son bouton.

© OSA IMAGES et TVA

Équipe Éric

Coquins parfois, les coachs? Même s’ils l’ont fait languir jusqu’à ses toutes dernières notes, le quatuor des coachs a littéralement été impressionné par l’originalité d’Ariane Drapeau, 20 ans, de L’Anse-Saint-Jean au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Tous les quatre ont été touchés par son interprétation très personnelle de Va-t’en pas de Richard Desjardins. La Saguenéenne a choisi Éric Lapointe pour poursuivre la route.

Les trois autres candidats auxquels nous avons eu droit pour cette 1ère ronde des Auditions à l’aveugle se sont démarqués, mais n’ont pas trouvé une place au sein de l’une des équipes: Émilie Durand Grenier, 26 ans, de Montréal; Maxime Lavallée-Lang, 25 ans, de Longueuil; et Mélissa Martin, 32 ans, de Drummondville.

Une surprise de taille

Grande première à La Voix… un invité mystère s’est glissé dans la peau d’un candidat afin de surprendre les coachs. Dès les premières notes de son succès Everything In My Heart, Corey Hart a vu les chaises rouges se retourner les unes après les autres. À titre de membre honoraire, l’artiste montréalais de renommée internationale reviendra lors de la grande finale, le dimanche 5 mai prochain, pour présenter un numéro spécial. Pour l’occasion, il chantera avec Éric Lapointe et les candidats de sa gang; Lapointe étant le coach qui a su trouver les meilleurs arguments pour l’attirer dans son équipe.

© OSA IMAGES et TVA

Cette année, Anouk Meunier vous présente l’envers du décor comme ne l’avez jamais vu avec La Voix EXTRA, les mercredis à 19 h 30.  Elle captera de nombreux moments inédits, drôles et touchants en compagnie des coachs et des candidats. Cette semaine, nous assisterons notamment aux retrouvailles de l’animateur Charles Lafortune avec Marc Dupré, Lara Fabian, Éric Lapointe et Alex Nevsky. Anouk emmènera également les coachs à la découverte de leur loge, du nouveau décor et du fameux bouton « BLOQUÉ » qui risque de causer quelques soucis et plusieurs rebondissements…

Pour revoir les prestations et cette grande première, rendez-vous dès maintenant juste ici.

De plus, dès la semaine prochaine, vous retrouverez notre fidèle collaboratrice Marie-Eve Archambault qui se fera un plaisir de vous faire le récapitulatif des galas du dimanche soir pour la saison.

Crédit photo: © OSA IMAGES et TVA

Vous pourriez aussi aimer...