LV6_DIRECT1_yama00004

La Voix VI: Les directs

Une soirée remplie d’émotions

LV6_DIRECT1_PerfoMarcDupre00004

© OSA IMAGES ET TVA

Par: Marie Eve Archambault

On approche de plus en plus de la grande finale de La Voix VI. Ce dimanche débutait l’étape des directs où le public a dorénavant son mot à dire sur les décisions. Qui poursuivra l’aventure? Trois candidats s’affronteront dans le même but précis: se rendre à la demi-finale. Chaque coach doit diviser un total de 100 points aux candidats, puis le chiffre sera additionné au pourcentage du vote du public.

Pour débuter la soirée, Marc Dupré est revenu à la maison, fébrile, afin de présenter les nouvelles chansons qui se retrouvent sur son nouvel album La vie qui nous reste et quelques-uns de ses succès avec les candidats de la soirée. Par la même occasion, l’ex-coach de La Voix a libéré 1000 billets pour son spectacle au Centre Vidéotron du 2 juin prochain ainsi que pour son spectacle du  9 juin au Centre Bell.

LV6_DIRECT1_yama00004

© OSA IMAGES ET TVA

Pour ouvrir le bal des quarts de finale, l’équipe de Garou s’est jetée à l’eau. Chloé Doyon s’est attaqué à la chanson de Sia, The greatest, durant laquelle, malgré toutes les acrobaties lors du numéro, sa voix n’a pas été une fois ébranlée. Offrant une prestation divertissante, la chanteuse a tout donné pour épater la galerie. Dans un tout autre registre, Sami Chaouki a interprété, à sa saveur, Femme like U de K-Maro. Encore une fois, les coachs ont été impressionnés par sa démarche artistique unique et sa personnalité hors pair. Finalement, Yama Laurent a foulé les planches du Studio Mel’s en chantant Ils s’aiment. Il faut se le dire, chaque fois qu’elle ouvre la bouche, la magie opère et les coachs sont accrochés à ses lèvres. Garou ne s’est pas gêné pour dire que c’était la première fois qu’il était ébranlé de cette façon par un artiste. Sa profondeur a également touché le public puisque Yama amasse un total de 105 points.

LV6_DIRECT1_myriam

© OSA IMAGES ET TVA

L’équipe de Lara Fabian suit les traces de celle de Garou afin d’offrir trois merveilleux numéros. Un tapis rouge a été déroulé pour Jean-Alexandre Boisclair qui a offert une version de l’hymne à l’amour où sa voix d’exception raconte une histoire qui a connecté avec le public et surtout avec son coach. Dans une toute autre énergie, Miriam Baghdassarian a donné tout ce qu’elle avait avec une reprise d’Hozier. Même si celle-ci s’illustre dans l’équipe de Lara Fabian, Éric Lapointe soulève sa capacité à performer comme si c’était la dernière fois. Pour cette raison, elle réussit à lui faire procurer des frissons. Finalement, Redgee est allé puiser dans sa propre vie afin de proposer sur un plateau d’argent son coeur meurtri par l’absence de son père. Malgré que la chanson fut émotionnellement difficile pour lui, il l’a livrée avec perfection. Avec un pointage de 89 points, Miriam Baghdassarian représentera l’équipe de Lara Fabian.

LV6_DIRECT1_karine00004

© OSA IMAGES ET TVA

Au tour de l’équipe d’Éric Lapointe d’offrir trois numéros remplis de sincérité et de douceur. Cherylyn Toca a offert la chanson Les feuilles mortes qu’elle a dédiée à sa grand-mère. Remplie de générosité et de douceur, la chanteuse a livré de jolies notes qui se sont envolées vers le coeur du public. Jesse Proteau, solide comme jamais, a décidé de reprendre le succès Impossible de James Arthur. Karine Labelle a quant à elle touché excessivement Lara Fabian et Éric Lapointe puisqu’elle a offert, dimanche soir, un numéro rempli d’émotions. Elle a transformé la peine en beauté. Le vote du public avec celui d’Éric Lapointe permet à Karine Labelle de continuer l’aventure de La Voix.

A2C

© OSA IMAGES ET TVA

Violons et violoncelles ont accompagné la voix de Cherry Lena qui a interprété la chanson I put a spell on you et qui a jeté à terre les coachs. Elle a même fait regretter à Garou de ne pas s’être retourné lors des auditions à l’aveugle. Édouard Lagacé a donné l’envie d’en entendre plus au public avec sa reprise de Daniel Bélanger. Même si c’est une chanson qu’on a entendu à maintes reprises, il s’est approprié cette chanson en nous faisant oublier la version originale. Finalement, le public a été sollicité pour le numéro de Mario Cyr qui a rappé une pièce de Koriass. Tous les spectateurs ont levé les bras dans les airs au rythme de la chanson. Même si Alex Nevsky a donné le plus de points à Cherry Lena, le public a choisi Édouard Lagacé. Comme quoi le public a son mot à dire sur la décision finale.

La semaine prochaine, ne manquez pas la deuxième partie des quarts de finale où 12 candidats s’affronteront pour se rendre à l’avant-dernière étape de la compétition. Dimanche prochain, La Voix VI accueillera l’artiste Serena Ryder.

Crédit photos: © OSA IMAGES ET TVA

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...