La Voix VI: Deuxième ronde des duels

Des duels qui se transforment en duo

LV6_DUELS2_Cherry Lena & Karelle (3)

© OSA IMAGES ET TVA

Par Marie Eve Archambault

La semaine dernière, ce fut une soirée remplie de surprises avec lesquelles nous étions d’accord et parfois moins. Pour cette deuxième ronde des duels, les coachs avaient encore la possibilité de voler les candidats exclus. Les questions que l’on se pose à ce stade sont: Qui franchira l’étape des directs? Qui se fera voler? Et qui devra retourner à la maison bredouille? Voici ce que vous avez manqué hier à La Voix.

Pour le premier duel de la soirée, Alex Nevsky a monté un duel plutôt impressionnant mettant en vedette Élisabeth Alain et Mario Cyr. Leur coach a proposé le chanson Love the way you lie d’Eminem et Rihanna afin de mettre en valeur l’énergie et le style musical de Mario, et toute la puissance et la douceur d’Élisabeth. Lors des répétitions, le public a pu voir le travail de la plus jeune candidate alors que Yann Perreau et Alex Nevsky lui ont demandé de chanter une note plus élevée. Bien qu’elle ait eu de la difficulté à y parvenir, lors de la soirée d’hier, nous n’aurions pas cru qu’elle ait traversé des embûches de la sorte. Toutefois, pour sa fougue, son intensité, Alex Nevsky y est allé pour la mitraillette verbale, Mario Cyr.

LV6_DUELS2_Felix & Josh (1)

© OSA IMAGES ET TVA

Dans l’équipe de Lara Fabian, Josh Adams et Félix Lemelin ont jumelé leurs voix pour nous offrir une pièce de Richard Séguin; Aux portes du matin a tout d’un coup pris une nouvelle dimension. En effet, les arrangements de Lara Fabian mélangés aux voix des deux chanteurs nous ont donné l’impression qu’ils avaient tout simplement réinventer la chanson. Pour sa proposition unique, Lara Fabian a voulu poursuivre avec Félix Lemelin. Mais attention! Pour une première fois dans cette édition, l’un des coachs a utilisé une forme de stratégie. Je vous explique. Au moment où Charles Lafortune a demandé à Garou quel candidat il préférait, celui-ci a nommé Félix pour influencer le choix de Lara afin qu’il puisse surprendre tout le monde et voler Josh Adams.

L’un des beaux numéros de la soirée a été sans contredit le duel – ou devrais-je dire le duo – de Jonathan Freeman et Jérôme Casabon. Aux auditions à l’aveugle, Jérôme avait offert un tout autre répertoire et je ne m’attendais pas à voir tout ce potentiel en lui. Les deux artistes se sont attaqués à Mad World de Gary Jules, et une symbiose s’est créée. Toutefois, il était prévisible qu’Éric Lapointe poursuive avec la voix singulière de Jonathan Freeman, bien que Jérôme se soit très bien défendu devant cette machine de guerre.

Au tour de l’équipe de Garou où l’on a pu voir Sami Chaouki et Sabrina Ramos chanter Là-bas. Garou a décidé de faire poursuivre le rêve de Sami. Toutefois, avec le commentaire qu’il a lancé avant d’annoncer son choix, il est évident que ce candidat se retrouvera aux chants de bataille afin de prouver à son coach qu’il mérite sa place dans l’aventure.

Par la suite, pour son deuxième duel, Alex Nevsky a décidé d’y aller avec un duo féminin. Cherry Lena et Karelle Girard-Huneault se sont affrontées malgré leur différence. Toutefois, après avoir consulté son mentor, le coach a décidé de choisir Cherry Lena.

LV6_DUELS2_Redgee & Chloé (5)

© OSA IMAGES ET TVA

Dans un tout autre genre, Lara Fabian a proposé un duo très intéressant où la compétition se jouait entre l’énergique Redgee et la rayonnante Chloé Doyon. Pour une deuxième fois dans la soirée, nous avons eu la chance de retrouver une très belle complicité entre les deux adversaires. Nous n’écoutions plus un duel. Nous étions les témoins d’un duo qui s’annonçait plutôt prometteur. Tous les deux, lors de la soirée d’hier, ont pris des risques immenses. Même s’ils se sont mis en danger chacun leur tour, le numéro était à couper le souffle à un tel point que les trois coachs ont appuyé sur le bouton de vol afin d’aller chercher la lumineuse Chloé. Pour sa fidélité, celle-ci continuera l’aventure avec Garou.

Par la suite, pour son deuxième duel, Éric Lapointe a opposé la fragilité de Cherylyn Toca à l’énergie de Miranda Martin avec la chanson Encore un soir de Céline Dion. Cherylyn a toutefois apporté plusieurs nuances à sa prestation, mais c’est surtout pour l’émotion qu’elle a transmise hier soir qu’Éric Lapointe a décidé de continuer avec cette candidate qui n’en croyait pas ses yeux de s’être rendue si loin.

LV6_DUELS2_Yama & Kelly (8)

© OSA IMAGES ET TVA

Finalement, la production a terminé sur une note bouleversante où tous les auditeurs ont terminé l’émission sans voix. Kelly Bado et Yama Laurent, de l’équipe de Garou, ont visiblement offert le numéro de la soirée avec leur interprétation de Let it be qui était empreinte d’émotionsEn effet, leurs voix était plus grandes que nature et les quatre coachs et les quatre mentors étaient soit sur le bord des larmes, soit en train de pleurer en raison de cette charge unique d’émotions. Peu importe ce qu’il advenait, nous étions persuadés que les deux candidates poursuivraient l’aventure. La question que l’on se posait était: Qui restera dans son équipe et qui migrera ailleurs? Garou a décidé de continuer avec Yama Laurent, tandis que les trois autres coachs ont dû se livrer une bataille pour avoir la jeune Kelly Bado. Celle-ci a voulu explorer l’équipe de Lara Fabian.

Ne manquez pas la semaine prochaine où nous aurons les derniers candidats dans la ronde des duels.

Pour vivre l’expérience LaVoixTVA à fond, il vous faut l’application La Voix 6! Glissez-vous dans la peau des coachs en jouant en direct! Téléchargez le lien ici.

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...