ORLANDO BELL SALES EVENT 2107

La Voix V : Une finale prévisible

Ludovick Bourgeois couronné grand gagnant de la Voix V


© OSA IMAGES / TVA

Par : Marie Eve Archambault

Nous nous attendions à ce que la finale de la Voix V fasse jaser peu importe le résultat. Pour ma part, je trouve que le résultat était écrit dans le ciel dès le départ. Non seulement Ludovick Bourgeois était le chouchou du public dès son audition à l’aveugle, mais la rumeur circulait ces dernières semaines sur le fait que cette année serait la dernière apparition d’Éric Lapointe. Coïncidence? Avec la moitié des points, Ludovick Bourgeois est dorénavant le grand gagnant de la cinquième édition de La Voix.

À 19 h, les gens étaient attendus sur Facebook pour l’avant-scène Vidéotron où des anciens candidats de la Voix ont vu leur carrière être propulsée grâce à l’émission. Animé par Maripier Morin, cet événement nous aura permis de voir des performances de Jérôme Couture, d’Yvan Pedneault, de Geneviève Leclerc, d’Alexe Gaudreault, de Kevin Bazinet, de Travis Cormier et de Rémi Chassé. 


© OSA IMAGES / TVA

Le duo country Florida Georgia Line a ouvert les célébrations en offrant trois de leurs succès : H.O.L.Y., This Is How We Roll et Cruise avec les quatre grands finalistes de la soirée. Que demander de mieux que de terminer leur tournée en arrêtant à l’émission la plus regardée au Québec?

Ce numéro électrisant a laissé place aux candidats qui ont donné le tout pour le tout pour cette dernière soirée. À tour de rôle, ils ont présenté la composition de leur coach, et c’est Rebecca Noelle qui a eu le mandat d’ouvrir le bal avec sa puissante ballade Promets-moi. 

Un moment touchant s’en est suivi où David Marino a offert une prestation dynamique comme nous étions habitués. À la fin de son numéro, le jeune crooner s’est effondré en larmes. Est-ce la pression qui venait tout juste d’être lâchée? Pas du tout! Pierre Lapointe était lui-même ému de l’événement. Tout cela pour apprendre que le jeune homme avait perdu la voix quelques heures avant le jour fatidique. Pourtant, je n’ai vu que du feu! Comme Pierre Lapointe l’a souligné, voilà l’étoffe de grand chanteur.


© OSA IMAGES / TVA

Par la suite, Frank Williams a foulé les planches de la scène de la Voix pour offrir une chanson à ses couleurs écrite par Paul Daraîche et Nelson Minville Sur la terre des musiciens. Visiblement, il était bien content de s’être rendu aussi loin dans la compétition, et cela est tout en son honneur.

Finalement, Ludovick Bourgeois est monté sur la scène confiant de la composition de son coach, Éric Lapointe et de Lynda Lemay, qui lui ont offert une pièce intitulée Si je commençais.

Pour laisser le temps au public de voter pour leur candidat favori, plusieurs numéros de bon goût nous ont été présentés que ce soit avec les 2Frères, Ruth B, Les Soeurs Boulay ou les Jackson. Je vous avouerai que le numéro que j’ai préféré a été la vitrine que La Voix a laissée aux saisons précédentes avec Stéphanie St-Jean, Matt Holubowski, Valérie Carpentier et Philippe Touzel et Éléonore Lagacé.


© OSA IMAGES / TVA

Pour terminer, encore cette année, l’album de La Voix s’est écoulé à plus de 40 000 exemplaires! Toutefois, pour la première fois en cinq saisons, ceux et celles qui désirent voir les demi-finalistes et les finalistes en spectacle, ce sera maintenant possible. Ludovick, Rebecca, David, Frank, Louis-Paul, Sam, Michaël et Désirée feront le tour du Québec pour vous offrir un spectacle à la hauteur de vos attentes! Le Festivent de Québec a déjà annoncé leur arrêt durant leur festival. Irez-vous les voir?

Une sixième saison a été annoncée pour le printemps prochain. Si vous voulez tenter votre chance du 4 au 6 août à l’Hôtel Gouverneur Montréal, puis les 19 et 20 août à l’hôtel Plaza de Québec. Qui ne tente rien n’a rien comme on dit!

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...