La Voix V – Dernière ronde des auditions à l’aveugle

Dernier coup droit avant les duels

LV5_AAA5_Karimah 3

© Crédit : OSA IMAGES ET TVA

Par : Marie Eve Archambault

Dimanche soir dernier, c’était la dernière occasion de séduire les coachs en cette cinquième ronde des auditions à l’aveugle. Qui aura la chance de se frayer une place dans l’équipe de Marc Dupré, d’Isabelle Boulay, d’Éric Lapointe et de Pierre Lapointe? Plusieurs sont sortis du lot que ce soit Andy Bastarache avec sa version de la populaire chanson Tennessee Whiskey ou l’émotion du plus jeune candidat masculin, Joshua Moreno. Voici un bref retour sur les moments forts qui ont pimenté l’émission d’hier.

Comme à toutes les épisodes d’audition à l’aveugle, nous savions que la première personne à fouler les planches de La Voix serait quelqu’un qui déplace de l’air. Comme de raison, la candidate Karimah Marshall a traversé le Canada pour offrir une prestation qui a coupé le souffle aux quatre coachs. Bien que Marc Dupré semblait amoureux du talent de la chanteuse, elle a plutôt opté vers l’équipe de Pierre Lapointe pour « prendre le train vers un magnifique voyage ».

 

LV5_AAA5_Cindy 1

© Crédit : OSA IMAGES ET TVA

Connue lorsqu’elle avait 16 ans dans la comédie musicale Don Juan, Cindy Daniel s’est donné le mandat de reconquérir le public et de recommencer sa carrière sur une nouvelle page blanche. À la surprise de tous, la totalité des coachs sautillaient de joie lorsqu’ils ont vu la chanteuse offrir une performance tout autre que son registre habituel. Lorsque ce fut le temps de vendre leur salade, Éric Lapointe avait un tour de cacher dans son sac ou plutôt dans sa poche de veston. En effet, le chanteur en a ressorti un biscuit chinois qu’il avait conservé pour sa perle rare. Il a demandé à Cindy Daniel de l’ouvrir pour y lire le message. À l’intérieur de celui-ci, nous pouvions lire « Tu auras un avenir fantastique si tu te joins à l’équipe d’Éric Lapointe. » Le biscuit aura eu raison d’elle puisqu’elle a décidé de rejoindre les rangs d’Éric Lapointe.

LV5_AAA5_Rebecca 4

© Crédit : OSA IMAGES ET TVA

La dernière participante, Rebecca Noelle, s’était munie de toute une armurerie pour faire fondre les coachs de jalousie. Interprétant Ebb Tide des Righteous Brothers, elle a su charmer Pierre Lapointe en quelques instants grâce à sa voix mielleuse qui mixait la puissance, le contrôle et surtout la nuance. Visiblement, si les équipes de Marc Dupré, Isabelle Boulay et Éric Lapointe avaient contenu encore une place, la guerre aurait éclaté pour cette candidate qui méritait amplement ces éloges.

Maintenant les équipes complétées, selon vous, dans les 48 candidats sélectionnés, lequel s’est le plus démarqué lors de cette étape importante de La Voix?

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...