La Voix : Les duels

Deuxième ronde de duels

© OSA IMAGES ET TVA

Par Marie Eve Archambault

Dimanche soir, c’était la deuxième soirée des duels de La Voix où deux artistes se rencontrent pour proposer aux téléspectateurs un magnifique duo. Malheureusement, seulement un candidat par duo peut rester dans la course. Qui franchira l’étape des directs? Voici le compte rendu de la soirée d’hier.

Tous les soirs, la production présente l’un des duels les plus marquants. Pour ouvrir le bal, Éric Lapointe a opposé Louise Lapointe et Colin Moore qui se sont attaqués à une grosse chanson : Let the sun go down on me. Pour être franche avec vous, dès l’audition à l’aveugle, la solidité vocale de Colin Moore m’a totalement plu. Malgré la férocité de son adversaire, Colin Moore ne s’est pas laissé abattre. Au contraire, les yeux étaient tous rivés sur lui. Pour son parcours impeccable, Éric Lapointe poursuit l’aventure avec ce candidat. Il a d’ailleurs ramené à Marc Dupré qu’il était fier de l’avoir bloqué pour garder ce chanteur dans son équipe.

La tâche a été difficile pour Laura Elena Gonzalez et Tony Crow de passer après le beau numéro de l’équipe d’Éric Lapointe. Le duo s’est attaqué à la chanson Naufrages de Dan Bigras. Lara Fabian a préféré l’interprétation de Tony Crow qui a su livrer le texte d’une façon qui nous faisait croire qu’il avait vécu ce qu’il chantait même si ce n’était pas le cas. Elle a dirigé son choix vers ce dernier. Éric Lapointe a, quant à lui, trouvé que Crow exagérait sa performance. Il a décidé de donner une deuxième chance à Laura Elena Gonzalez. À partir de ce moment, Éric Lapointe ne peut plus voler de candidats puisque celui-ci a déjà utilisé deux fois son privilège.

© OSA IMAGES ET TVA

Gabriel Cyr a pris toute la place lors de son duel avec Sarah May. Alex Nevsky l’a surnommé la vraie bibitte. Ses collègues ont acquiescé qu’il sortait du moule, un atout qui a d’ailleurs plu dès le premier instant au coach. C’est pourquoi il a orienté son choix vers Gabriel Cyr.

Steven Abadi et Ferline Régis de l’équipe de Marc Dupré ont réuni leur force pour présenter un numéro émouvant. Steven Abadi a proposé une version chirurgicale tandis que Ferline a pris toute la place lors de sa prestation de Si dieu existe de Claude Dubois. La candidate a tenu à mentionner qu’elle s’était réellement approprié la chanson comme si elle avait été écrite pour elle. Charles Lafortune a voulu souligner la force de Steven Abadi, atteint d’Asperger.

Pour son deuxième duel, Alex Nevsky a eu la tâche difficile de choisir entre Vincent Chouinard et Emmanuelle Boucher. Dès les premiers instants, Vincent Chouinard a tendu la main à sa collègue dans la pièce Your song d’Elton John. Après une longue réflexion, le coach a décidé de choisir le jeune homme originaire de Québec pour l’intelligence du texte et l’émotion qu’il a su facilement véhiculer lors de son interprétation.

Le deuxième duel dans l’équipe de Marc Dupré réunissait les voix de Mélissa Ouimet et de Marc-André Dionne pour la pièce Natural d’Imagine Dragons. Le coach a comparé l’ensemble du talent de Mélissa Ouimet à un mélange entre P!nk, Sam Brown et Aerosmith. Après une telle comparaison, il était inévitable que son choix se dirige vers la chanteuse à la voix aux multi-facettes.

Ariane Drapeau et Gabriel Brossard ont repris la chanson Tu vas me détruire de Notre Dame de Paris. C’est probablement la décision du jury avec laquelle j’ai été le plus en désaccord. Éric Lapointe a ressenti l’urgence lorsqu’elle chante. De mon côté, la voix criarde de la chanteuse m’a déplu. J’aurais orienté mon choix vers Gabriel Brossard qui maîtrisait très bien sa voix, se collant toutefois peut-être un peu plus à la version originale.

© OSA IMAGES ET TVA

Geneviève Jodoin et Marianne Mathieu avaient prédit qu’elles allaient interpréter une chanson en français et particulièrement une pièce de la célèbre Ginette Reno. C’est en voyant un numéro comme celui-ci que le nom de l’émission prend tout son sens. Toutes les deux ont donné leur maximum, mettant ainsi Lara Fabian dans tous ses états. La coach a demandé de pouvoir garder ses deux candidates. Après un appel auprès de Tampa, l’autorisation a été donnée à Lara Fabian. C’est du jamais vu à La Voix Québec.

Lors de la soirée des directs, les téléspectateurs pourront entendre le membre honoraire de l’équipe de Lara Fabian; il s’agit de Michael Bolton. Mais d’ici là, rendez-vous la semaine prochaine pour la dernière émission des duels.

Crédit de la photo à la une: © OSA IMAGES ET TVA

Texte révisé par Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...