La Voix: Les directs

Des candidats qui ont du coeur au ventre

© OSA IMAGES ET TVA

Par Marie Eve Archambault

La musique, c’est quelque chose qui vient nous toucher notre coeur directement. Hier soir à La Voix, les téléspectateurs étaient au coeur de la musique. Ensemble, on fait battre nos coeurs à l’unisson en entendant les plus grands succès de Patrick Bruel tels que Casser la voix, On s’était dit rendez-vous dans 10 ans, J’te le dis quand même, Pas eu le temps et Alors regarde. Le chanteur s’arrêtera le 6 novembre au Centre Bell et le 9 novembre au Centre Vidéotron après 30 ans d’amour avec le Québec.

Dimanche, c’était surtout la compétition entre trois candidats de la même équipe. Un seul en sortira vainqueur. Cette année, la production cumulera le vote du coach ainsi que celui du public.

Lara Fabian

© OSA IMAGES ET TVA

Les candidats de l’équipe de Lara Fabian ont mis la barre haute. D’abord, Marianne Mathieu a interprété une chanson peu connue de Daniel Lavoie, J’ai quitté mon île. Son objectif était que cette pièce devienne hymne national puisqu’elle vient la chercher profondément. Elle l’a d’abord commencé a cappella tout en douceur, pour ensuite laisser place une puissance vocale inestimable. À travers ses mots, elle véhicule à la perfection ce qu’elle ressent.

Samantha Neves a voulu s’attaquer à La quête de Jacques Brel. Depuis le tout début de l’expérience, elle a voulu relever des défis. Hier soir, elle nous a prouvé que rien ne peut l’arrêter. Sur les réseaux sociaux, sa performance a été celle qui a suscité le plus de réactions. Personnellement, c’est elle qui a su toucher mon coeur dans l’équipe de Lara Fabian cette semaine.  Rappelons qu’il y a 7 ans, aucun fauteuil s’était retourné pour elle. Pourtant hier soir, avec 85 points, elle sera la représentante de son équipe lors des demi-finales.

Christian Marc Gendron a vous mettre de côté les balade pour nous offrir une chanson qui nous permettrait de danser un peu. Son choix s’est arrêté sur I’m still standing d’Elton John. À travers ce numéro, sa joie était contagieuse. Rapidement le public a embarqué avec lui dans cette ambiance de l’ordre de la fête.

Éric Lapointe

© OSA IMAGES ET TVA

Jacques Comeau a choisi une chanson représentative pour lui hier soir. Alway On My Mind signifie pour lui que malgré qu’il est souvent sur la route à cause de son travail, il pense constamment à sa famille. Lors de son numéro, il a rendu ému Lara Fabian et même son coach, Éric Lapointe. Cette chanson était faite sur mesure pour lui. Pour son intensité, sa douceur, sa voix enveloppante et  réconfortante et grâce sincérité, il récolte 118 points. Il passe à la prochaine étape.

Justin Lagacé nous a amené dans un tout autre univers avec sa reprise de Mauvais caractère des Colocs. Il faut le dire, Justin a  une présence scénique remarquable et une personnalité forte. Il s’est approché de quelques centimètres du visage de son coach pour lui prouver qu’il a tout un caractère.

Ariane Drapeau a dû travailler un peu plus que les autres candidats pour ne pas dénaturer la chanson de Jacques Brel qu’elle voulait interpréter lors des directs de dimanche soir. Elle n’avait pas un mandat facile, mais Éric Lapointe était fier d’elle.

Marc Dupré

© OSA IMAGES ET TVA

Ferline Regis a tout donné dimanche soir. Comme son coach l’a souligné, elle ne fait pas simplement chanté, elle chante comme si sa vie en dépendait. En fait, je crois que c’est la clé à cette période cruciale de la compétition.

Mélissa Ouimet a pris toute la place dans son numéro où elle avait à interpréter la chanson The story de Brandi Carlile. Comme la thématique est le coeur, la chanteuse a fait le cri du coeur afin que le public l’entende et puisse voter pour elle.

Toutefois, Raphaëlle Roy est arrivée sur scène vêtue dans une robe immaculée en nous interprétant Praying de Kesha. Pour la chanteuse, cette pièce a été son plus grand défi vocal. Contre toutes attentes, elle nous a tous laissé sans mots. Lara Fabian était stupéfaite. Elle a d’ailleurs comparé sa réaction durant le numéro à la première fois qu’elle a entendu la voix de Mariah Carey. Visiblement, la voix de Raphaëlle a atteint le coeur de la coach de l’équipe adverse, de son coach qui lui a attribué 40 points et de celui du public qui lui a donné 57 points pour un total de 97 points.

Alex Nevsky

© OSA IMAGES ET TVA

Briana Victoria a montré un côté d’elle qu’on n’avait pas eu la chance de voir: celui de la vulnérabilité. Elle a décidé de reprendre une chanson d’une grande femme: Lady Gaga. Dès son jeune âge, il est possible de reconnaître sa touche puisqu’elle a une couleur précise.

Tout comme Briana, Joel Brassard a laissé paraître sa vulnérabilité au public. Il a offert une belle lecture de la pièce Les moulins de mon coeur. Son coach est fier du chemin parcouru par son candidat. Au diable les artifices et Bonjour la sensibilité!

Vincent Chouinard est devenu émotif lorsqu’il a présenté Tu m’aimes-tu? de Richard Desjardins. Selon son coach, les téléspectateurs ont eu l’honneur de voir la meilleure performance de Vincent. Le fait qu’il excelle devant le public fait de lui un grand interprète. La preuve, il a récolté 106 points. On le reverra donc dans deux semaines.

Ne manquez pas la semaine prochaine la deuxième vague des quarts de finale. D’ici là, pour tout voir, n’oubliez pas de faire un arrêt sur le site Internet de La Voix.

Crédit photo à la une: © OSA IMAGES ET TVA

Vous pourriez aussi aimer...