LVJ2_AAA3_Philippe 5

La Voix Junior : 3e ronde des auditions à l’aveugle

La soirée de tous les styles

LVJ2_AAA3_Laura Maica Lya 4

© OSA IMAGES ET TVA

Par : Christian Gaulin

La troisième ronde des auditions à l’aveugle de La Voix Junior qui se tenait dimanche soir s’est déroulée sous le signe de la diversité des styles… Country, soul, dance, opéra et soft rock, entre autres, étaient à l’honneur. Encore cette semaine, on nous a présenté des jeunes candidats avec un talent indéniable et d’une grande pureté, dont certains ont provoqué l’enchantement et l’étonnement des coachs Marie-Mai, Alex Nevsky et Marc Dupré, ainsi que du public!

Ce fut le cas des premières candidates… pas une, pas deux, mais trois! Les triplées Laura, Maïca et Lya Beaulieu de Gatineau, âgées de 10 ans, ont semé le doute dans la tête des coachs à savoir si elles étaient deux ou trois. Elles ont interprété la chanson Tu t’en fais pas de Kathleen. Marie-Mai, qui a su capter les harmonies à trois voix, s’est retournée à la dernière seconde et était très heureuse de pouvoir compter sur ce trio énergique dans son équipe!

LVJ2_AAA3_Angelie 4

Difficile de rester insensible à la douceur de la voix d’Angélie St Amand, 13 ans, de Dieppe au Nouveau-Brunswick. En interprétant la chanson Almost Is Never Enough d’Ariana Grande, elle a réussi à charmer les trois coachs qui se sont retournés pour elle, avec sa voix douce, apaisante et solide. Durant sa prestation, outre sa voix angélique teintée de soul, son calme et sa timidité nous ont touchés droit au coeur. La jeune fille a eu le bonheur de recevoir un petit mot de Cœur de Pirate juste avant de monter sur scène. Angélie a finalement choisi l’équipe Dupré.

Marie-Mai a craqué pour la voix de la cinquième candidate, Kate Howard, 11 ans, arrivée tout droit d’Ottawa. Avec la chanson My Church de Maren Morris, elle a su démontrer et transmettre tout son amour pour la musique country. Radieuse et tout sourire, la jeune chanteuse à la voix unique a livré une performance impeccable saluée par les trois coachs. Étant la seule à s’être retournée, Marie-Mai est fière de compter Kate dans ses rangs.

LVJ2_AAA3_Kate 1

Chloé Leclerc, 13 ans, de Brossard, chante et compose depuis longtemps. Accompagnée de sa guitare, elle a choisi d’interpréter pour l’occasion La guitare de Jérémie de Patrick Norman. Souriante et enjouée, elle a démontré une assurance, un contrôle et une solidité tout au long de sa prestation. Marie-Mai et Marc se sont retournés pour mieux découvrir cette voix, alors qu’Alex a attendu à la toute dernière seconde pour le faire, appréciant le moment. Chloé a écouté son cœur pour ainsi se joindre à l’équipe de Marc Dupré, fort heureux du bon jugement de la jeune chanteuse.

LVJ2_AAA3_Chloe 1

Pour clore la soirée, le grand rideau de La Voix Junior nous réservait une prestation… fantôme! Ce qui fut le grand moment de cette troisième ronde des auditions à l’aveugle en laissa plusieurs bouche bée, dont les trois coachs qui se sont tous retournés rapidement. Attendant tout comme nous la tombée du rideau, ces derniers n’ont pu que succomber à cette voix ou ces voix sublimes, osant s’attaquer au classique Fantôme de l’opéra d’Andrew Lloyd Webber et Tim Rice. Une voix? Deux voix? Trois voix? Le doute plane… C’est finalement la voix magistrale de Philippe LeBouthillier, âgé de 14 ans, qui se cachait derrière le rideau. De par sa voix, voguant avec grande aise entre les hautes et les basses, le jeune homme de Pont-Landry au Nouveau-Brunswick a probablement offert la prestation la plus grandiose et impressionnante de l’histoire de La Voix Junior. Philippe écoute son cœur qui lui fait choisir Marie-Mai, qui a déjà la tête pleine d’idées pour lui. Le jeune interprète a pu recevoir les encouragements, juste avant sa prestation, de la troupe The Phantom of the Opera de Londres. LeBouthillier… Nouveau-Brunswick… Aurait-il un lien de parenté avec un certain Wilfred que nous avons découvert à Star Académie? À suivre…

LVJ2_AAA3_Philippe 5

Lors de l’émission, on a pu également entendre Estelle Fortin-Lafrance, 12 ans de Verchères, qui a interprété S.O.S. d’un terrien en détresse de la comédie musicale Starmania. Marc et Alex se sont retournés à la dernière seconde, et la jeune fille a penché pour coach Nevsky. La Montréalaise Samsara Arboite, 12 ans, a chanté Nella Fantasia de Sarah Brightman avec sa voix d’opéra. Seul Alex Nevsky s’est retourné et accueilli chaleureusement Samsara dans son équipe. Le cool et sympathique Alexis Simard, 13 ans, de Saguenay, avait un plaisir contagieux à interpréter Soulman de Ben l’Oncle Soul. Alex croyait l’avoir à lui seul, mais Marie-Mai et Marc ont appuyé sur leur bouton juste après la dernière note. Le jeune homme a finalement choisi Monsieur Nevsky, à son plus grand bonheur! Laurie Pouliot, 14 ans, de Saints-Anges en Beauce a offert la chanson Remedy du répertoire d’Adele. Les coachs Dupré et Nevsky ont craqué pour la voix chaude et juste de la jeune femme qui a opté pour l’équipe de Marc Dupré.

Malheureusement, pour ces trois candidats, aucun coach ne s’est retourné lors de leur prestation. Andrew Ma, 11 ans, de Toronto a interprété Any Dream Will Do d’Andrew Lloyd Webber et Tim Rice. Jonas Lefebvre, 11 ans, de Saint-David, a chanté Trois petits cochons de Dan Bigras. Et finalement, le jeune Myrko Béliveau, 9 ans, de Varennes, a offert la chanson Fix You de Coldplay. À noter que la vidéo d’encouragements de Chris Martin, chanteur de Coldplay, n’aura pas suffi pour donner toute l’énergie nécessaire à Myrko pour se tailler une place dans l’une des équipes. Vous aurez cependant l’occasion de tous les revoir sur scène lors des spectacles présentés au Centre Vidéotron à Québec, le 9 décembre et au Centre Bell à Montréal, le 16 décembre. Les billets sont présentement en vente.

À ce jour, les équipes de Marie-Mai, d’Alex Nevsky et de Marc Dupré comptent chacune neuf candidats. Soyez au rendez-vous, dimanche prochain le 15 octobre, pour la quatrième ronde des auditions à l’aveugle, présentée à TVA dès 19 h.

Crédit photo : OSA IMAGES ET TVA

Texte révisé par : Annie Simard


Vous pourriez aussi aimer...