cover_biotherm

La routine T-PUR de Biotherm Homme

Parce qu’une peau matte devrait être le but ultime de l’homme

bio

©Courtoisie Biotherm

Par Reik von Wittelsbach – Le Contemporaliste

La peau grasse, c’est tout simplement une production excessive de sébum. Ce film gras est tout de même utile pour protéger notre peau contre les agressions extérieures. Néanmoins, lorsque les glandes sébacées s’excitent trop, elles peuvent produire une séborrhée importante. Quant au bouton, il apparait suite à une inflammation. Un microbe à la surface de la peau reste emprisonné dans un pore sous l’épaisse couche de sébum et comme il n’a pas besoin d’oxygène pour survivre, il se multiplie et cause de l’inflammation. Certains hommes n’ont que le front, le nez et le menton qui devient gras. Nous pouvons donc qualifier leur type de peau comme étant mixte. C’est cette fameuse zone du T qui brille un peu trop parfois!

Il ne faut pas agresser la peau avec des produits trop abrasifs. Une peau qui deviendrait trop sèche forcerait les glandes sébacées à produire 2 fois plus de sébum. Un cercle vicieux quoi! Biotherm Homme est une marque très populaire auprès des mâles. Leur gamme T-PUR s’adresse tout spécialement aux peaux  grasses ou mixtes. Voici 3 étapes rapides pour avoir une belle peau.

Nettoyer : C’est la base de toute routine pour les soins de votre peau. Vous avez ici deux options avec Biotherm Homme:  Le nettoyant purifiant désincrustant texture argile désincruste les pores et permet d’éliminer les impuretés. J’aime sa texture douce qui se rince facilement. L’autre option est le savon visage purifiant désincrustant qui permet d’exfolier votre peau. C’est un peu plus radical comme nettoyage, mais c’est plus en profondeur. Je trouve que la peau est vraiment resplendissante après l’avoir utilisé. C’est mon préféré celui-là.

biothermCourtoisie Biotherm

Courtoisie Biotherm

Tonifier : C’est l’étape que beaucoup d’hommes ne fait pas. Le tonique permet de resserrer les pores et de s’assurer qu’il ne reste plus rien sur la peau. La lotion purifiante matifiante pores resserrés s’applique avec une ouate.

                                                                                                 Courtoisie Biotherm

Hydrater : Ce n’est pas parce que votre peau surproduit du sébum que vous n’avez pas besoin de vous hydrater. Le gel hydratant matifiant est hyper rafraichissant pour votre peau et aide à la maintenir sans brillance. Je vous conseille de laisser votre hydratant au frigo pour aider à réduire les rougeurs lors de l’application.

 

Courtoisie Biotherm

Pour terminer, n’oubliez pas qu’il n’existe pas de produits miracles. Pour se procurer les produits Biotherm, cliquez ici

Vous pourriez aussi aimer...