Immortal Chi

La recherche de l’équilibre

DSC07517_3

© Gabriel Talbot / MatTv.ca

Par : Gabriel Talbot

Ce spectacle est basé sur deux notions qui sont chères à la culture chinoise : le Chi et l’équilibre. Le Chi est une notion typiquement chinoise pour décrire l’énergie vitale qu’on associe souvent à la médecine chinoise et à l’acupuncture. L’équilibre, symbolisé par le cercle Yin Yang, est un des fondements de la vie. Les spectateurs sont ainsi plongés dans un univers où les personnages rivalisent d’adresse et de force pour nous faire suivre le périple d’un maître tai-chi qui recherche sa force intérieure et son énergie perdue pendant quelques secondes.

DSC07523_2

 

Ce spectacle à grand déploiement nous amène dans le monde des arts martiaux pour nous le présenter d’une façon artistique grâce au génie de deux Québécois : Érick Villeneuve et Luc Boivin. Érick a signé des mises en scène de grands spectacles dont « Cavalia » et « Dracula entre l’amour et la mort ». Il travaille présentement sur deux autres spectacles qui seront présentés en Chine où il est connu pour son spectacle « Era intersection of time » qui a un grand succès. Luc Boivin est le directeur musical qui cumule 40 ans d’expérience comme musicien, compositeur et concepteur-réalisateur. Le milieu musical québécois le connaît très bien pour sa direction musicale depuis 12 ans à « Belle et Bum ».

DSC07457_2

La vision des créateurs de ce spectacle nous permet de découvrir le coté artistique d’un art associé à la guerre. Cinq musiciennes jouent la trame sonore de cet univers martial et créent l’ambiance parfaite pour rester concentré sur l’histoire.

Ce spectacle est présenté à la Place des Arts de Montréal pour deux soirs seulement soit le 31 mars et le 1er avril. Faites vite avant qu’il soit trop tard sinon vous risquez d’aller en Chine pour le voir.

© Gabriel Talbot / MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...