ÎLESONIQ 2019 – Jour 1

Une ambiance enthousiaste, exaltée, excitée, survoltée !

©Mathieu Pedneault

Par Cedric Potvin
Cette année, Ile Soniq, un événement annuel majeur organisé par Evenko, a lieu les 9 et 10 août 2019 au parc Jean Drapeau. La zone couverte par le festival s’étant de l’espace 67 jusqu’à la biosphère de Montréal. Les amateurs du Piknic Électronique sont particulièrement familiarisés avec cette zone et à voir les festivaliers présents dans leurs look tous plus déjantés les uns que les autres.

À l’arrivée, le personnel d’Evenko nous ont bien accueillis et il n’y avait aucune ambiguïté sur les différentes directions à prendre pour se rendre aux différentes scènes. Le site, quant à lui, était bien aménagé pour accueillir une immense foule de jeunes et moins jeunes. La zone or était cette année bien placée, soit face à la zone principale ce qui permettait au client or de bien apprécier les festivités. De plus, un petit chemin aménagé sur le côté de la scène principal permettait un accès rapide sur la gauche de cette dernière de quoi permette aux invités spéciaux VIP de bien profiter du spectacle !

Les DJs et VJs ainsi que plusieurs artistes invités ont pu performer sur les 3 scènes du festival. La première scène étant la petite scène, la scène Néon, accueillait surtout des artistes aux styles de musique dubstep. La seconde scène, la scène Mirage Bud Light a accueilli des artistes internationaux comme Lil Pump et Bad Bunny.

La scène principale dénommée la scène Oasis, quant à elle, accueillait des DJs de renommées mondiales de style Electro House passant par le Transe. Des vedettes comme Alan Walker et Marshmello y ont performé. Toutefois, mention spéciale à Marshmello qui a su tenir ses promesses et ne pas décevoir ses nombreux admirateurs présents. Celui-ci a performé malgré les conditions météo difficiles, ce qui a ravi les festivaliers qui eux n’ont pas eu peur de rester sur place malgré la pluie qui n’arrêtait pas de tomber !

Les effets visuels produits en grand nombre lors des différents spectacles permettaient aux personnes présentes de bien contempler l’étendue et l’impact des différentes musiques jouées. Ce complément permettait aussi de bien apprécier l’œuvre des différents artistes et donner une ambiance magique qui connectait les festivaliers ensemble à l’unisson pour chanter différentes chansons connues ! Cette discothèque majeure en plein air est une expérience multi sensorielle à vivre aux moins une fois dans une vie par tous ceux et celle qui sont amateur de musique électronique

Crédit photo: ©Mathieu Pedneault

Vous pourriez aussi aimer...