un magazine web axé sur la culture d’ici

Première médiatique de Revue et corrigée 2023

Une Symphonie de Rires et de satires au Théâtre du Rideau Vert

Crédit photo : David Ospina

Par : Équipe de rédaction

Lundi soir dernier, le Théâtre du Rideau Vert de Montréal a brillé de mille feux lors de la première de sa revue annuelle 2023, orchestrée à la perfection par l’équipe de Revue et Corrigée. Une pléiade de personnalités éminentes de la scène artistique s’est réunie pour célébrer cette nouvelle édition captivante.

Tout au long de l’année, l’équipe dévouée à cette pièce scrute attentivement l’actualité, discernant avec perspicacité les moments propices à la satire, qu’il s’agisse des faux pas des politiciens, des déclarations fracassantes des célébrités ou des succès estivaux. Grâce à leur vigilance et à leur créativité inépuisable, ils nous offrent, année après année, une rétrospective festive et hautement divertissante.

Crédit photo : David Ospina

Le travail exceptionnel d’artistes émérites

L’année 2023 s’annonce assurément comme une année mémorable qui ne passera pas inaperçue. On lève notre chapeau bien mérité à toute l’équipe qui a su résumer avec talent, à travers la musique et l’humour les événements qui ont ponctués ces 365 jours. C’est avec une mise en scène Natalie Lecompte, que les interprètes Pierre Brassard, Marie-Ève Sansfaçon, Marc St-Martin, Benoit Paquette et Monika Pilon sont de retour sur scène avec leur humour bien aiguisé qu’on leur connaît.

Cette 18e édition n’a pas fait défauts aux années antérieures avec une prémices en chanson sur l’intelligence artificielle qui nous a insufflé un avant-goût vers une soirée où les les sketchs se sont déployés comme un feu roulant où l’humour et les chansons se sont succédés.

La politique a fait bonne figure en soulignant le politicien Bernard Drainville (Benoit Paquette) en quête de nouveaux enseignants ainsi que le Premier Ministre François Legault (Pierre Brassard) avec ses promesses du troisième lien.

Crédit photo : David Ospina

Autres thèmes non négligeables : Le déclin du français, Les Drags, Le REM, la CAQ, la crise du logement, l’environnement, la politique internationale, les travailleurs de la santé, les enseignants, Martin Matte en direct, des parodies télévisuelles : Indéfendable, Survivor, La petite vie, et Un gars, une fille et j’en passe !

Un petit clin d’œil à nos valeureux Cowboys Fringants en utilisant le titre l’Amérique pleure en ayant pris soin d’en modifier l’admirable texte.

Crédit photo : David Ospina

À la recherche d’une idée de cadeau à offrir ou faire un don?

En cette année marquant le 75e anniversaire du Théâtre du Rideau Vert, l’institution déploie avec fierté des projets d’envergure, alignés sur les préoccupations actuelles de la société, venant ainsi enrichir une programmation déjà riche et diversifiée.

Vous avez maintenant l’opportunité de contribuer à la préservation de cette institution culturelle exceptionnelle en faisant un don dès aujourd’hui. Votre soutien financier jouera un rôle crucial dans la pérennité de ce lieu emblématique de notre culture locale.

Crédit photo : David Ospina

Si vous êtes toujours en quête du cadeau idéal pour votre bien-aimé(e), ne cherchez pas plus loin et offrez lui un moment exceptionnel en assistant à cette revue qui, à nos yeux, est devenue incontournable. Plusieurs représentations auront lieu d’ici le 7 janvier, n’hésitez pas à vous procurer des billet.

Vous pourriez être intéressé par ces articles :

La Bottine Souriante lance la saison des Fêtes en grand!

Whitehorse