Gémeaux 2017 : « Lâcher prise » grande gagnante de l’avant-première

62 prix en 2 heures, une distribution efficace!

36

© Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par : Julie Côté

Avec le Gala des artisans et du documentaire et le Gala des Gémeaux en soirée, plus d’une centaine de prix seront distribués. La majorité d’entre eux, 62 (!), l’ont été durant l’avant-première, dimanche dernier, au complexe Desjardins, animé par Anaïs Favron. Toute une aventure pour un gala en direct d’un centre d’achats! Voici un bref résumé d’un gala un peu long, mais efficace.

Une véritable pince-sans-rire, l’animatrice nous a offert un numéro d’ouverture des plus hilarants, presque plus drôle que celui présenté durant le gala de soirée. « Je présente un gala dans un centre d’achats, ma carrière va vraiment bien! », nous entonne-t-elle. Pour chaque bloc de trophées, qu’il soit jeunesse, des médias numériques (qui fête son dixième anniversaire, en passant) ou d’interprétation, un de ses collègues du monde de la télévision l’a accompagnée pour cette catégorie. La très enceinte Marie-Soleil Dion s’est chargée de la catégorie Jeunesse, la branchée Édith Cochrane était présente pour la catégorie Médias Numériques, et l’humoriste Mehdi Bousaidan s’occupait de la catégorie Interprétation.

50

Parmi les grands gagnants de cette remise de prix, l’émission Lâcher prise s’est distinguée avec trois récompenses, dont un prix d’interprétation pour Sylvie Léonard pour le touchant personnage de Madeleine. « Ce personnage était un anti-casting complet pour moi, donc elle m’a donné un magnifique défi d’interprétation, en plus d’avoir Sophie Cadieux comme ma fille est un amas complet de bonheur », explique la comédienne. La scénariste Isabelle Langlois et le réalisateur Stéphane Lapointe complète le trio de lauréats de cette série.

Le couple composé de Sébastien Diaz et de Bianca Gervais  sont également ressortis vainqueurs de cette soirée avec 5 récompenses pour les magazines Format Familial, Formule Diaz et pour le pour le très touchant personnage de Romane dans Ruptures. « Nous sommes bien heureux d’avoir été récompensés pour Format Familial, parce que c’est une toute petite boîte de promotion et on s’est souvent fait dire que c’est la seule émission que parents et enfants s’assoient devant la télé pour la regarder ensemble », nous mentionne le jeune papa.

En terminant, parmi les grands immortels étant récompensés chaque année, le cas de Tout le monde en parle ne fait pas exception. L’équipe est encore repartie cette année avec la statuette de meilleur talk-show. « C’est une statuette d’équipe, on la ramasse donc en équipe. », souligne Guy A. Lepage, en début de discours. Est-ce qu’il est déjà arrivé dans les 14 saisons de l’émission qu’on soit à court d’invités? « C’est déjà arrivé, mais il y a toujours un sujet qui n’est pas nécessairement d’actualité récente, mais qui est toujours intéressant à traiter », nous confie l’animateur.

Pour connaître l’intégrale des gagnants de ce gala d’avant-première, consultez le site Internet.

Crédit photos : © Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...