2e édition du Gala Drôlement Bénéfique

 Rire pour vaincre la pauvreté article

 ©Benoit Vermette/MatTv.ca

Par Isabelle Dominique Kroeh

Une brochette impressionnante d’humoristes s’est réunie au Théâtre Saint-Denis mardi soir dans le cadre de la deuxième édition du Gala Drôlement Bénéfique d’Oxfam-Québec. Présenté par Québecor et animé par Jean-Marie Corbeil (en remplacement de Mélanie Maynard qui devait animer mais qui était alitée)les humoristes Dominic & Martin, Yannick de Martino, Mariana Mazza, Jean-François Mercier, François Parenteau, Julien Tremblay et Pierre Verville sont montés sur scène pendant cette soirée-bénéfice. À tour de rôle, ces derniers ont foulé la scène, présentant des numéros divertissants sur la politique, la sexualité et la pauvreté.

Productions Jeun’Est/Prodigium a assuré la technique de l’édition 2016 du gala, connu pour former des jeunes en difficulté de 18 à 35 ans puis de les soutenir dans leur insertion sur le marché du travail. Quant à la mise en scène et la direction artistique, elles ont été réalisées par l’humoriste québécois Jean-Marie Corbeil. Malgré les intempéries climatiques et la menace de la tempête du siècle, plusieurs vedettes de la communauté artistiques étaient sur place pour le spectacle et le cocktail pré-gala qui rendait hommage à Jacques Hurtubise, directeur de l’innovation et du développement décédé en décembre dernier.

mattv_oxfam

Les profits de l’événement aideront à accomplir la mission d’Oxfam-Québec qui est de proposer des solutions durables à la pauvreté et à l’injustice. L’an dernier, lors de la première édition du gala, les fonds recueillis ont permis d’installer un système d’irrigation qui nourrit toute une communauté, de créer un refuge pour femmes et filles victimes de violence et de creuser deux puits alimentant deux villages en eau potable. Oxfam-Québec milite pour que la voix des populations les plus démunies pèse dans les décisions locales et internationales. Dans toutes ses actions, l’organisme travaille avec des organisations partenaires et auprès des familles vulnérables pour mettre fin aux injustices qui engendrent la pauvreté.

Mission accomplie pour cette soirée de rires pour une cause plus que sérieuse. Pour plus d’informations sur Oxfam-Québec ou pour  faire un don, visitez Oxfam.qc.ca.

 

Vous pourriez aussi aimer...