Festival Burlesque de Montréal

Joindre éclat et sensualité

MBF_41

© Martial Genest/MatTv.ca

Par : Martial Genest

Le Club Soda se redonne des airs de cabaret pour la présentation du Festival Burlesque de Montréal, du 19 au 21 octobre. Le joyau de Scarlett James est de retour pour en mettre encore plein la vue. Pour ce soir de première, il y avait un petit concours où les artistes présents allaient être jugés et les gagnants auraient l’honneur de participer au spectacle de clôture, samedi le 21 octobre.

C’est avec un humour bilingue que Monsieur Vincent le maître de cérémonie de cette soirée a introduit les prestations et a maintenu l’intérêt du public entre chacune d’elles. La présence de personnalités telles que la première dame du burlesque April Marsh donne à ce festival une touche particulière, et même une certaine notoriété. Car qui ne voudrait pas fouler la scène le même soir qu’une grande personnalité de cet univers.

MBF_20

Tour à tour, les prestations de Honey Lustre, Vera Wylde, Celesta O’Lee, Jolie Lolita, Victoria VermouthMay HemmerKage WolfeIvy LafleurTristan GingerSultanaSugar VixenRandi Rouge, et pour célébrer le Diwali, une prestation de Bollywood Blast. La soirée ne pouvait être complète sans que la dame à qui l’on doit cette soirée ne nous offre une démonstration de son grand talent, et oui Scarlett James elle-même nous a présenté un merveilleux numéro et pour clore le spectacle une autre grande dame du burlesque, nulle autre que Dirty Martini, nous a fait revivre le classique des ballons.

Après une courte pause, les gagnants de la première soirée furent annoncés. Chez les hommes, le gagnant est Kage Wolfe, et chez les dames la gagnante est May Hemmer. Il sera donc possible de voir leurs prestations lors du spectacle de samedi soir. La foule était conviée à un après-party à la Taverne Midway située à quelques pas du Club Soda après le spectacle. En association avec White Keys Vodka, il y avait des cocktails créés spécifiquement pour cet événement, à vous d’en essayer quelques-uns.

Crédit photo : ©Martial Genest/MatTv.ca

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...