Faire les choses à sa manière

#Scènelocale : Mégane Cyr

Photo - Mégane Cyr_preview

©Joëlle Roy-Chevarier

Par : Julie Côté

Produire un premier EP de façon autonome, on parle ici d’un travail assidu. En produire un deuxième, on parle d’une véritable passion. Originaire de Saint-Hyacinthe, mais ayant des racines madeliniennes, la jeune Mégane Cyr, à 22 ans seulement, a lancé son deuxième EP, T’écrire, le 21 janvier dernier. Un opus beaucoup plus intimiste que Fusion Malsaine, le premier; nous avons la chance de lui piquer une courte jasette.

« J’ai toujours aimé la musique depuis mon tout jeune âge. Mon père vient des Îles-de-la-Madeleine, donc j’y allais chaque été. Durant cette période, j’ai eu la chance de voir les plus grands artistes à la Galerie Resto-Bar Spectacles Les Pas-Perdus, à Cap-aux-Meules. Je chantonnais toujours dans mon coin et de fil en aiguille, on a réussi à me libérer une opportunité pour faire la première partie de Pierre Lapointe. J’ai sauté sur l’occasion, et ce fut une merveilleuse possibilité d’apprentissage pour moi.

T’écrire est assez différent de mon premier EP », nous confie Mégane. « Avec des racines plus soul, il va présentement chercher des références de Daniel Ceasar », rajoute-t-elle. Fusion Malsaine était résolument pop, mais là, je suis rendue à une autre étape dans ma vie. Le nouvel extrait Partir tourne dans plusieurs radios et compte près de 20 000 écoutes sur Spotify, et le clip est d’ailleurs assez rafraîchissant.

Et désormais, quels sont les futurs projets pour la talentueuse jeune artiste? « On commence la tournée le 26 mai prochain en plateau double avec Cédrik St-Onge, au Zaricot de Saint-Hyacinthe. En entendant la nouvelle, j’étais excessivement heureuse de jouer avec Cédrik. Nos styles se ressemblent, c’est un artiste très incarné. J’ai hâte de partir à la rencontre de mon public, assez diversifié », rajoute-t-elle.

Pour être à l’affût des dernières nouvelles de Mégane, n’hésitez pas à consulter sa page Facebook.

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...