plan-b

Émissions à ne pas manquer

On plonge dans les nouveautés!

plan-b

© Série +

Par : Marie Eve Archambault

Le milieu télévisuel propose des émissions pour tous les goûts. Qu’elles soient originales ou non, québécoises ou américaines, drôles ou dramatiques, tout le monde pourra trouver son compte cet hiver sur les chaînes francophones. L’hiver se résume à un froid de canard où certains d’entre nous ne veulent pas sortir à l’extérieur. Pour cette occasion, je vous ai concocté une liste de nouveautés qui pourrait vous intéresser si vous êtes ce type de personnes.

TVA

KARL & MAX Lundi 21 h – 9 janvier

11203195_480602792104408_2946375142643938731_n

©TVA

Vous pouviez voir l’émission avant tout le monde sur Illico. Toutefois, ceux qui n’ont pas eu cette chance, vous pourrez vous rattraper puisque TVA diffusera cette minisérie mettant en vedette Charles Lafortune et Guy Jodoin dès le 9 janvier prochain. L’histoire relate la situation de deux amis qui retrouvent une voiture en bas d’un ravin. Ils retrouvent un corps, une arme à feu et 2,6 millions de dollars. Ils n’auraient jamais dû trouver cela…

L’HEURE BLEUE Mercredi 20 h – 11 janvier

L’émission L’heure bleue vous propose une histoire où un enfant de 6 ans meurt tragiquement. La famille tente, si bien que mal, de s’accrocher. Toutefois, chacun réagit comme il le peut à ce drame. D’un côté, on retrouve Anne-Sophie Moran (Céline Bonnier), qui tente de tout oublier en changeant de vie et de l’autre, Bernard Boudrias (Benoît Gouin) qui tente de retrouver le responsable.

*À noter que le 11 janvier, la série commencera exceptionnellement à 20 h pour une diffusion spéciale de deux heures, puis, dès le 18 janvier, elle sera présentée à 21 h.

CANAL D

DÉLATEURS – Vendredi 21 h – 6 janvier

Vous aimez les histoires sanglantes tirées d’une histoire vraie? Vous trouverez les histoires de Karla Homolka, de Donald Lavoie et de Gérald Gallant. Des acteurs québécois de renom se sont donnés au jeu pour les interpréter.

SÉRIE +

SUR-VIE Jeudi 22 h – 6 avril

La téléréalité est encore plus présente qu’avant sur nos télévisions puisque les gens aiment cela. Sur-vie est l’histoire de Frédérique Boileau (Mariloup Wolfe) qui se jette dans cet univers puisque sa carrière à Hollywood n’a jamais fonctionné. Elle rencontre un producteur télé (Sébastien Huberdeau) qui lui propose de jouer dans une téléréalité qui met les couples à l’épreuve. Pour que l’émission monte en cote d’écoute, ils sélectionnent une animatrice mondialement connue (Pamela Anderson).

PLAN B – Jeudi 21 h – 4 mai

Plan B se veut être une compagnie où il est possible de retourner en arrière pour faire de meilleurs choix. C’est parfait! Philippe (Louis Morissette) vit plusieurs difficultés dans sa vie en ce moment. Pourquoi ne pas utiliser ce service? Mais on n’a rien pour rien…

ICI RADIO-CANADA TÉLÉ

LÂCHER PRISE – Lundi 19 h 30 – 9 janvier

15823263_1401206426585795_3990618795517861397_n

© Radio-Canada

Le titre le dit si bien : lâcher prise. Le sujet principal de l’émission est la réalité de certains : celui de l’épuisement professionnel. On suit une femme à l’horaire chargé et mère de famille (Sophie Cadieux). À la suite de plusieurs événements, elle va perdre son emploi. Elle réalise qu’elle avait une vie surchargée et décide de réorganiser sa vie. Sur qui pourra-t-elle compter pour l’aider à se remettre sur le bon chemin.

DEUXIÈME CHANCE – Samedi 20 h – 14 janvier

Deuxième chance est une nouvelle série documentaire qui permet aux gens du public de retrouver des personnes qu’ils ont perdues de vue. Cela peut consister à retrouver un parent biologique, mais c’est beaucoup plus large que cela. Parfois, ils peuvent retrouver des amis de longue date, retrouver une personne pour s’excuser, etc. Marina Orsini et Patrick Lagacé présentent un cas chacun par émission.

ADDIK TV

blue-moon

© Club Illico

BLUE MOON – Mercredi 21 h – 4 janvier

Une autre émission où les abonnés d’Illico ont eu la chance de pouvoir savourer avant tout le monde. Vous pouvez donc vous aussi écouter cette émission populaire à partir du 4 janvier sur Addik Tv. L’histoire se passe dans une entreprise paramilitaire de sécurité où une jeune soldat trentenaire (Karine Vanasse) reprend l’entreprise de son père. Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui l’aime. Elle s’allie à un groupe de jeunes mercenaires afin de garder l’honneur de la compagnie.

CANAL VIE

VENDRE OU RÉNOVER AU QUÉBEC – Mardi 20 h – 7 février

La version québécoise de la populaire émission Love it or List it débarque sur Canal Vie dès le 7 février. Daniel Corbin, designer, et Maïka Desnoyers, courtière en immobilier, débarquent chez les gens qui se sont inscrits puisque l’une des personnes de la famille veut rester et l’autre veut vendre.

SUPER ÉCRAN

CATASTROPHE – Février
catastrophe_horizontale

© Super écran

Quelle catastrophe peut-il arriver? Je vais vous le dire. Audrey (Julie Perreault) fricote avec un Américain (Rossif Sutherland) et après six jours, ils ne se voient plus. Au fil des semaines, Audrey a des sautes d’humeur… Hé oui! Elle est enceinte! Elle doit retrouver l’homme pour savoir s’il est prêt à embarquer dans ce nouvel univers qu’est la parentalité.

CARDINAL – Jeudi 21 h – 26 janvier

Si vous aimez l’univers de Podz, vous serez servi avec Cardinal! Un thriller de six épisodes qui est une adaptation des romans de Giles Blunt. Un détective (Billy Campbell) sera confronté à une enquête qui s’avère être une affaire de tueur en série.

CLUB ILLICO

VICTOR LESSARD – Mars

Ce printemps, le Club Illico vous présente une série tirée des romans de Martin Michaud où il met en scène un détective au nom de Victor Lessard (Patrice Robitaille) et Jacinthe Taillon (Julie Le Breton) qui feront équipe sur une affaire de meurtres où les victimes ont été tuées par des instruments de torture du Moyen Âge.
victor-lessard

© Club Illico

HISTORIA

LE LOT DU DIABLE Jeudi 21 h – 19 janvier

Vous aimez les téléréalités? Ceci est pour vous! Un groupe de personnes a accepté de vivre comme en 1929 : sans eau courante ni électricité! Elles devront relever des défis pour éviter l’élimination.

JEAN BÉLIVEAU – Mercredi 22 h – 15 mars

Pour en connaître davantage sur un personnage qui a marqué l’histoire des Canadiens de Montréal, vous allez pouvoir écouter dès le 15 mars prochain une minisérie qui relate l’histoire de l’ex-capitaine.

MUSIQUE PLUS

LA FIÈVRE DE LA DANSE JUNIOR – Vendredi 20 h

Cette émission de téléréalité présente une compétition relevée opposant les meilleurs jeunes danseurs des États-Unis.

BARMAIDS – Jeudi 21 h 30

barmaid

© Musique Plus

Voyez la réalité de celles qui vous préparent vos drinks le vendredi soir au bar.

MAX

HEURE LIMITE Mardi 20 h

Débarqué à Los Angeles afin d’enquêter sur le vol d’artefacts chinois et sur ce qu’il croit être le meurtre de sa soeur, un détective stoïque et consciencieux de Hong Kong est forcé de faire équipe avec un confrère américain solitaire et mal léché.

ORANGE IS THE NEW BLACK – Mercredi 21 h

Rattrapée par ses erreurs du passé, Piper Chapman est condamnée à 15 mois fermes et se retrouve plongée dans un univers particulier : une prison pour femmes.

LUCIFER – Mercredi 20 h

lucifer

© Fox

Lucifer en a marre de sa vie en enfer. Il décide de se rendre sur Terre pour s’amuser avec les humains. Toutefois, lorsqu’il est avec une amie, celle-ci se fait tuer. Il voudra résoudre l’énigme et pour ce faire, il travaillera de pair avec la police. Leurs forces seront réunies pour avancer dans le cas.

VRAK

CONVICTION – Jeudi 19 h – 26 janvier

Hayes Morrison, avocate et fille de l’ex-président des États-Unis, a été arrêtée pour possession de cocaïne. Elle se retrouve en face d’un dilemme : aller en prison ou accepter une offre. Morrison se retrouve donc à la tête d’une unité spéciale de la police qui réexamine des affaires judiciaires complexes. Avec une équipe d’avocats, d’enquêteurs et d’experts, elle tente de trouver de nouveaux éléments prouvant l’innocence d’accusés condamnés injustement.

LES CHRONIQUES DE SHANNARA – Mardi 18 h – 7 février

*Diffusion spéciale du premier épisode : samedi 7 janvier, 21 h

Des millions d’années après la destruction de la civilisation telle qu’on la connaît, les Quatre Terres sont menacées par la mort de l’Arbre protecteur qui renferme des forces obscures. The Shannara Chronicles est une adaptation de la série de romans éponymes de Terry Brooks.

CODE G – Mardi 21 h – 10 janvier

codeg

© Vrak

Vous avez dévoré Code F? Alors, c’est au tour des hommes de dire les choses. La formule est la même toutefois les intervenants seront : Adib Alkhalidey, Joey Scarpellino, Jay Du Temple, Daniel Pinet et Phil Roy.

** Sachez que la plupart des émissions de cet automne se poursuivent à partir de cette semaine ou ont déjà débuté depuis la semaine dernière. De plus, les émissions qui sont généralement dans la grille horaire de la saison de l’hiver, par exemple La Voix, ne sont pas dans cette liste.

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...