Dévoilement de Heavy Montréal 2016

Top 3 des groupes plus émergeants à ne pas manquer

hv

 ©Heavy Montréal

Par Julie Côté

Assez tôt hier, la programmation du festival Heavy Montréal est sortie sur les internets. Parmi les grands noms, nous pouvons apercevoir Five Finger Death Punch, Disturbed, Nightwish et Breaking Benjamin. Or, voici en quelques courts portraits, des groupes un peu moins connus qui sauront vous épater, les 6 et 7 août prochain, à la plaine des jeux du parc Jean-Drapeau.

1. Memphis May Fire

 

Dans les habitués du Vans Warped Tour, le groupe de Metalcore a réussi à en impressionner plusieurs en réalisant la première partie de Killswitch Engage. Il a sorti, en 2014, l’album Unconditional qui offre une magnifique théâtralité, un aspect musique de film assez bien senti. À ne pas manquer.

2. We Came As Romans

 

Un groupe en constante recherche d’identité, qui existe depuis 2005 déjà, il a su finalement se distinguer vers la fin de 2011 avec Understanding what we’re growing to be, et ça s’est confirmé en juillet dernier, avec un cinquième album homonyme. Pour les gens moins adeptes du style pop-metal, le groupe est un habitué des compilations Punk goes pop, dont sa plus récente réinterprétation, I Knew You Were Trouble, est absolument géniale.

3. I Prevail

 

Tout jeune groupe qui existe depuis 2013, il a d’abord été révélé avec une réinterprétation de Blank Space, mais c’est son EP, Heart vs. Mind, sorti vers la fin 2014 qui l’a mis sous les projecteurs. Quelques-uns d’entre vous ont sûrement pu le remarquer lors de la plus récente tournée d’Hollywood Undead, où il assurait sa première partie et a clairement volé la vedette.

La première prévente de billets pour le festival se terminera vers 22 h, ce soir. Et vous, quel groupe saura attirer votre attention?

Vous pourriez aussi aimer...