Début des auditions de Révolution, à Montréal

Un véritable party bien rythmé!

27021455_161924087792828_97261536233276773_o

©Page Facebook de Révolution

Par : Julie Côté

Le journaliste de La Presse Hugo Dumas en parlait ce matin, l’automne sera chargé en émissions de danse. Parmi celles-ci, l’émission Révolution débutera l’automne prochain sur les ondes de TVA. De ce que nous savions présentement du concept, de véritables professionnels de la danse, Jean-Marc Généreux, Lydia Bouchard et un troisième à déterminer bientôt, dirigeront des danseurs de tous styles et âges à performer dans un style en particulier, et le gagnant remportera un prix de 100 000 en argent. Cette fin de semaine, la première vague d’auditions s’est tenue à Montréal, dans les sous-sols de TVA et croyez-moi, ils étaient plusieurs au rendez-vous.

« Ce qui va nous différencier des autres émissions dansantes, c’est que malgré que c’est une compétition, l’atmosphère de Révolution sera festive, on essaie d’y faire régner un esprit de famille », soutient Sabrina Cournoyer, reporter en coulisses de l’émission qui travaillera en collaboration avec Félix-Antoine Tremblay et le chorégraphe Samuel Chouinard. « On ne sortira pas un danseur de son style original, on le laisse briller dans ce qu’il fait de mieux et le montrer à travers la province », rajoute Francis Lafrenière, l’un des juges-experts de cette vague d’auditions, esquissant une référence directe à son passage lors de la défunte émission So you think you can dance Canada, en 2008.

Revolution1

©Page Facebook de Révolution

Les danseurs sont véritablement de tous âges. « C’est notre première audition à la télé, et on veut faire partie de l’aventure de Révolution pour pouvoir partager notre passion », mentionne Tommy Durand, 16 ans qui a auditionné avec sa copine Audrey Mainguy, avec un touchant numéro de danse contemporaine. « J’ai vraiment été stressée durant mon numéro, mais je crois avoir bien fait », mentionne la jeune Rosalie, 10 ans. Pour les auditions, en plus d’un membre de la production, deux juges-experts et deux personnalités du milieu culturel québécois passionnées de la danse évalueront la performance des candidats.

Les auditions de Révolution se dérouleront jusqu’à ce soir, 20 h. Pour savoir les autres dates d’auditions, merci de consulter la page Facebook de l’émission.

 Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...