Chronique Cinéma: Le Hobbit

Le Hobbit revient nous enchanter!

74745c94aa6222d4468772b46c47c672

©Warner Bros. Canada

Par Cédric Cilia

Le deuxième volet du « Hobbit », réalisé par Peter Jackson, vient de sortir sur nos écrans sous le nom : « La désolation de Smaug ». Un rendez-vous très attendu, un an exactement après que le réalisateur ait décidé de porter à l’écran la première partie de la formidable aventure de Bilbon Saquet de l’écrivain J.R.R. Tolkien.

Dans ce second opus, notre paisible hobbit Bilbon Saquet est entraîné, lui et sa compagnie de nains, par le magicien Gandalf afin de récupérer sous la Montagne solitaire le trésor volé aux nains par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il découvre le pouvoir d’invisibilité que lui offre l’anneau pris à Gullum lors de sa traversée de la Moria.

Le spectateur est tout de suite entrainé par l’histoire et s’engouffre sans peine dans l’aventure jusqu’au bout. Malgré une durée de presque trois heures, qui pourrait faire peur à certains d’entre vous, le film ne souffre aucunement de longueurs. Bien au contraire, il y a un bon rythme qui ne nous lâche pas une seconde. De plus, pour un deuxième épisode, il est presque, voire aussi bon, que le premier ; chose assez rare dans ce genre d’histoires ou les seconds opus peuvent décevoir les attentes.

4d847c8a7345da028b89dcc32adec762

À part une fin très brutalement amenée, comme si le réalisateur n’avait pas su où mettre une fin à son film, cela reste une réussite. Le public déjà acquis ne lui en tiendra pas rigueur et saura mieux attendre la suite que le spectateur moins fan de l’œuvre de Tolkien. Ce film satisfera sans aucun doute les mordus du septième Art.

Je vous invite à aller confortablement vous détendre, pour le plaisir de partir à l’aventure dans un monde extraordinaire et bien loin de notre réalité ; un monde féérique où l’on retrouve des personnages étonnants comme des sorciers, des magiciens, des nains, des elfes ou des dragons géants.

Petits et grands, tous passeront un moment magique dans cette Terre du milieu. Un film sorti à point pour cette fin d’année.

©Warner Bros. Canada

Vous pourriez aussi aimer...