Céline Dion – Tapis rouge

Je ch-ch-ch-chante dans ma tête

IMG_1133

©Claudia Grégoire/MatTv.ca

 Par Marie-Hélène Amyot

Nos artistes québécois n’ont pas tous le talent de Céline Dion, mais assurément qu’ils prennent tous plaisir à interpréter, à leur façon, ses chansons.

Patrice Bélanger : Moi, il y en a deux. My heart will go on juste pour le fameux coup de poing sur la poitrine, se croire sur le Titanic et seul au monde. Sinon, il y a To love you more. C’est une solide chanson à découvrir! Le violon embarque, le violon qui est déjà un instrument très puissant, mais la voix de Céline dédouble ça. Allez écouter ça! (Il entonne le début de la chanson)

Lise Dion : J’aime The power of love, quand je la fais baisser d’un ton au karaoké, c’est super. Mais là, je me promets d’apprendre la dernière de Jean-Jacques Goldman parce que pour moi, c’est LA chanson. Ça veut tellement tout dire.

France Castel : Ça reste ses chansons de Noël. J’adore ses chansons de Noël!

Jérôme Couture : J’ai chanté Vole au service de mon grand-père, j’avais 12 ans, je n’avais pas mué à l’époque, ça aidait. (rires) J’ai beaucoup chanté cette chanson là, elle me touche énormément. J’ai beaucoup appris à interpréter avec elle. C’est une chanson qui me berce depuis longtemps. Sinon, On s’est aimé à cause, c’est magnifique! Si un jour j’avais à en choisir une à faire en spectacle, ce serait assurément celle-là.

IMG_1242

Boom Desjardins : L’amour existe encore. Je l’ai chantée quelques fois sous la douche, jamais sur une scène.

Marina Orsini : I’m alive. On avait fait l’ouverture d’un show de radio pour Jean-Michel Anctil et on l’avait adaptée à notre émission. Je chantais I’m alive, mais dans notre version. Mais celle qui tourne en ce moment, Encore un soir, je trouve ça formidable. Ça donne le goût d’entendre l’album.

Joël Legendre : Je te dirais Parler à mon père. Dans la tonalité, c’est plus facile pour moi. C’est celle où je lui ressemble le plus.

Hélène Bourgeois-Leclerc : Je les aime toutes, n’importe laquelle de l’album D’eux.

Grégory Charles : Je pense que la chanson que je me suis surpris à chanter souvent, c’est le duo qu’elle faisait avec Barbra Streisand, Tell him. C’est une toune que je trouve vraiment cool et ça sonne quasiment comme de l’opéra. Et une toune que j’aime chanter pour moi-même c’est Je t’aime encore. (Il interprète un court extrait de la chanson)

IMG_1138

José Gaudet : Je beugle anyways avec Céline. Je ne chante pas tellement bien. Mais c’est sûr que Pour que tu m’aimes encore, ça nous déchire encore. Après autant d’années, c’est encore une chanson qui m’ouvre en deux. All by myself, c’est malade! J’ai revu l’extrait du show de retour, à Las Vegas… C’est Céline, elle est extraordinaire!

Dominique Michel : Toutes! J’adore son répertoire. Elle a des auteurs compositeurs extraordinaires. C’est ça qui est beau de Céline. C’est un beau mélange. Un bouquet de fleurs. Elle est formidable.

Denise Filiatrault : My heart will go on! J’adore!

Mathieu Baron : Pour ma part, c’est I drove all night, que j’ai fait à Lipsync Battle. Je vais d’ailleurs me lever et la chanter à tue-tête ce soir.

Donald Pilon : M’as te dire une affaire, je ne chante pas du tout. Mais j’aime bien son Titanic. Je me donne dans l’interprétation, mais surtout, dans ma douche, quand je suis seul. (rires)

Pour connaître le résultat de ma soirée en compagnie de la grande chanteuse, je vous invite à cliquer ici.

Crédit photo Claudia Grégoire/MatTv.ca

Texte révisé par : Louise Bonneau

Vous pourriez aussi aimer...