DSC_1977

Caroline Savoie à l’International de montgolfières

Prête pour les ligues majeures

DSC_1941

© Angéline Gosselin/MatTv.ca

Par : Christian Gaulin

Caroline Savoie était en spectacle dimanche soir à l’International de montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu, en première partie de Paul Piché. C’est une fille solide, touchante et toute en douceur qu’on a pu voir sur scène et que plusieurs spectateurs présents découvraient pour la première fois. Les autres, quant à eux, appréciaient tout simplement et profitaient du moment. Autant elle est réservée, autant elle dégage une assurance et un aplomb que peu de jeunes artistes réussissent à acquérir aussi rapidement. Et que dire sur la puissance de sa voix qui est totalement désarmante. Caroline Savoie est définitivement prête pour les ligues majeures!

Lorsqu’on prend le temps de s’arrêter pour écouter ses textes, on réalise qu’elle nous raconte des moments de vie vécus par elle ou par des proches. La jeune femme se confie et se livre beaucoup dans ses chansons. Elle nous met dans ses bagages et nous transporte dans ses voyages. Peu importe la distance, peu importe le lieu, on ferme les yeux et on lui laisse nous les raconter à sa manière, avec son accent qui la rend encore plus charmante.

Accompagnée de trois musiciens, ce sont principalement des chansons de son dernier album qu’elle a brillamment interprétées durant sa prestation de 45 minutes dont Crois-tu, Henri, Bois de chauffage, Sans amour et sans remords, Dans une ville, Aux alentours, Je n’y vois que du feu et la magnifique chanson Y’en aura. Les autres pièces ont été puisées dans son répertoire plus lointain. C’est un agréable moment et un beau voyage que nous avons passés en compagnie d’une jeune femme qui partage incontestablement avec son public sa passion de la musique.

DSC_1983

Originaire de Dieppe au Nouveau-Brunswick, cette jeune auteure-compositrice-interprète acadienne, âgée d’à peine 22 ans, trace son chemin depuis plus de six ans. Elle a une feuille de route bien remplie avec plus de 300 spectacles à son actif, ainsi que deux mini-albums. En 2014, elle participe à The Voice, en France. En 2015, elle sort grande gagnante du Festival international de la chanson de Granby. En avril 2017, Caroline fait la première partie des spectacles de Patrick Bruel, avant de nous arriver avec un album éponyme comptant treize chansons, le 15 juin dernier. Même avec une courte carrière, elle est récipiendaire de plusieurs prix.

Caroline Savoie est déterminée à se faire une place, à se faire SA place dans l’autobus du show-business et ça fonctionne merveilleusement bien pour elle, jusqu’à présent. D’ailleurs, elle a un agenda bien rempli pour les prochaines semaines et les prochains mois. Pour en savoir davantage sur ses projets et ses spectacles un peu partout au Québec et ailleurs, consultez son site Internet ou sa page Facebook.

Crédit photo : © Angéline Gosselin/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...