alien_covenant_

Alien Covenant

L’oeuf ou le xénomorphe?

alien_covenant_

©20th Century Fox

Par : Martial Genest

Près de 5 ans depuis que Prometheus était sur les écrans, et celui-ci avait laissé beaucoup d’amateurs de la série Alien à leur faim. Voilà qu’arrive enfin Alien Covenant, le 19 mai 2017. Celui-ci réussira-t-il à combler le vide laissé par son prédécesseur?

Ce chapitre de la saga Alien se situe 10 ans après Prometheus et 20 ans avant le film original Alien le huitième passager. Ridley Scott est de nouveau à la barre pour celui-ci et le retour de Michael Fassbender dans le rôle de l’androïde. Pour les connaisseurs, ce tout nouveau chapitre dévoile beaucoup d’informations, mais au même moment. laisse plusieurs questions sans réponses, il est donc facile de sortir de ce film et de le critiquer sur des lacunes ou des manques de suites dans l’histoire.

alien--covenant-crew

©20th Century Fox

Le début du film est un peu lent avant d’entrer dans l’histoire principale, mais une fois celle-ci bien établie, le film se déroule sous une bonne cadence. Plusieurs clins d’oeil aux autres films de série sont présents. Le décor, les prisent de vue et le jeu des acteurs réussisent bien à placer le spectateur dans un mode constant de curiosité. La présence des xénomorphes est bien balancée et aide grandement à la fluidité de l’action, malgré que quelques dénouements sont très prévisibles.

Avant la sortie du film au cinéma, il y a eu deux petits prologues pour Alien Covenant disponibles sur internet, je vous conseille de les regarder, car ils ne dévoilent rien et pourraient même vous donner encore plus envie d’aller le voir. Puisqu’il y a 20 ans entre l’action de ce film et le tout premier de la série, il ne serait pas surprenant d’en voir un autre arriver dans nos écrans dans quelques années. Espérant qu’il sera le dernier et qu’il répondra aux questions qui demeurent. Et souvenez-vous que dans l’espace nul ne peut vous entendre crier.

 

Texte révisé par : Ho-Chi Tsui

Vous pourriez aussi aimer...