Akon et Sean Kingston ouvrent le bal !

De la nostalgie à son état pur !

Crédit photo: ©Mathieu Pedneault

Par: Cedric Potvin

L’International de montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu a pris son envol, le 10 août dernier. Pour cette trente-sixième édition, les deux têtes d’affiche, Akon et Sean Kingston, ont biens rendu hommage aux jeunes et moins jeunes en leurs offrant un bain de nostalgie énergique et unique.

Le site du festival était très mouvementé comme à son habitude, les différentes activités étaient bien organisées, de quoi plaire à tous. Nous avons pu d’ailleurs y déguster une poutine du terroir québécois, un délicieux burritos de porc et des frites au gras de canard. Un vrai délice! Il faut dire que la panoplie de « Food Trucks » et autres kiosques assurent de combler tous les désirs des festivaliers.

Après une prestation plutôt électrisante de la DJ Fafa Khan qui s’est permis de réchauffer la foule comme il se doit, le DJ de Sean Kingston a fait son entrée. Cependant, il va de soi qu’il a peut-être étiré son temps sur scène puisque l’artiste semble être arrivé en retard… Par la suite, Kingston a fait son entrée de façon énergique et plutôt fracassante. Malgré sa courte performance, il a su garder l’intérêt du public du début à la fin avec un cocktail de ses « hits » les plus connus. On a pu y entendre les succès Beautiful Girls, Eenie Meenie et fire burning qui m’ont pour ma part rappelé de merveilleux souvenirs d’adolescence au Saguenay !

Par la suite, Akon est embarqué sur scène et a mis le feu à la place. Dans les premières minutes de sa performance, il a tout de même avoué d’un professionnalisme inégalé qu’il était malade depuis une semaine et que sa voix était très mal en point. Les admirateurs ont apprécié sa franchise et d’une confiance presque implacable, il a tout de même livré sa performance! Cependant, due à un imprévu, nous n’avons pu assister à toute la performance de ce dernier.

L’International de montgolfières se poursuit jusqu’au 18 août. En espérant pour les différents propriétaires de montgolfières que la météo coopère. Les différents spectacles suivants sont à venir : La compagnie créole, Vincent Vallières, Roxane Bruneau, Ariane Moffatt et Les Respectables,  bref quoi faire de ce festival une réussite encore cette année.

Crédit photo: ©Mathieu Pedneault

Vous pourriez aussi aimer...