©MacN'Cheese Week

4e édition de la semaine Mac n’ Cheese

Du macaroni à toutes les sauces!

Porco_preview© Mac n’ Cheese Week

Par : Marie-Christine Jeanty

Pour une quatrième année, la semaine du macaroni au fromage, communément appelée la Mac n’ Cheese Week, débarque à Montréal! Alors du 9 au 15 avril 2018, les participants pourront déguster des plats plus décadents les uns que les autres. Six restaurants (sur la quinzaine de participants) étaient présents pour la dégustation : Le Gras durRobin SquareLord William PubBelonMimi la nuit et le Pub BreWskey. Les plats présentés, à l’instar de tous ceux que vous aurez l’occasion de goûter durant cette semaine, rivalisaient de présentation et de saveurs inédites. Le Gras Dur comme d’habitude y est allé d’une combinaison folle avec son sandwich mac n’ cheese au fromage L’Hercule de Charlevoix, beurre d’arachides, confiture de fraise, bacon et sauce piquante Firebarns au bacon.

Encore une fois, le Belon (ancien Notkins) y est allé pour les fruits de mer avec son macaroni au fromage au homard servi dans un demi-homard rien de moins (sauce Mornay avec vin blanc et échalotes, chair de homard). Du côté du Robin Square, on retrouvait dans notre mac n’ cheese du St-Paulin fumé, du jambon braisé de la ferme Gaspor. Le Pub BreWskey y est allé d’un mac n’ cheese style lasagne (avec saucisses italiennes, ricotta, etc.). Le Pub Lord William, quant à lui, y est allé avec une présentation incluant du poulet frit de style pop-corn, jalapeños, sauce de fromage bleu et douanier. Finalement, notre hôte pour la soirée, Mimi la nuit, propose un macaroni au fromage avec une combinaison de sauce Mornay au Gouda et cheddar vieilli, cornichons frits, grumble de pains pumpernickel et parmesan.

Le Clébard_preview

© Mac n’ Cheese Week

Voici la liste des autres restaurants participants :

Pour connaître toutes les recettes et voter afin de couronner LE meilleur mac n’ cheese dans différentes catégories : le plus décadent, le plus gastronomique et le meilleur classique, rendez-vous sur le site Internet de la Semaine du Mac n’ Cheese. Foodora est une fois de plus associé à l’événement et vous permettra de savourer ces plats réconfortants dans le confort de votre salon.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...