2Frères à l’International de montgolfières

Heureux d’être là après un premier rendez-vous manqué

DSC_2722

© Angéline Gosselin/MatTv.ca

Par : Christian Gaulin

Après un premier rendez-vous manqué l’an dernier à cause des caprices de Dame Nature, le beau temps était de la partie et pas question d’annuler cette fois-ci… Le duo 2Frères était grandement heureux d’être enfin sur la scène du Festival International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, et ça se voyait!

Devant une foule déjà conquise d’avance, les gars étaient remplis d’énergie et ont interprété la grande majorité de leur seul et unique album, Nous autres, paru en avril 2015 et qui connaît un méga-succès. Mais, Érik et Sonny Caouette nous réservaient de belles surprises… Dans le but de rendre hommage à ceux qui les ont inspirés, ils ont interprété un medley de quelques chansons de l’auteur-compositeur-interprète Paul Piché et un autre des Colocs. On a également eu droit à une chanson de Ed Sheeran, Galway girl et au succès Don’t stop believin du groupe légendaire Journey, qui ont soulevé la foule.

Après la finale du spectacle, avec la chanson Maudite promesse, le jam de percussions et les effets de lumières qui étaient à couper le souffle, 2Frères réservait une dernière surprise à ses fans, l’annonce de la sortie de son deuxième album en novembre prochain et en exclusivité, l’interprétation du premier extrait qui s’intitule Comme avant. Je vous rassure… ça promet!

DSC_2762

Nous avons rencontré des gens sur place qui s’étaient déplacés pour voir le spectacle de 2Frères. MatTv.ca a pris le temps de leur poser la question : Pourquoi aimez-vous le duo 2Frères?

Annie Riendeau, Montréal : « Ce sont des artistes complets. Ils écrivent, ils composent et ils chantent bien. J’aime leurs chansons et leurs mélodies simples et accrocheuses. »

Marc-Antoine Rioux, Châteauguay : « C’est de la musique de party, de la musique de feu de camp. Je suis musicien moi aussi et ils sont une inspiration pour moi et pour plusieurs autres. Je ne pouvais pas manque ce show-là… »

Joanie Méthivier, Saint-Jean-sur-Richelieu : « Parce que je les aime, parce qu’ils sont bons, parce qu’ils sont beaux et que leur musique est tellement hot! »

Ludovik Gagnon, Sainte-Julie : « Leur musique est conviviale et rassembleuse. Ma blonde et moi, on est des fans de musique québécoise. 2Frères, ça joue toujours à la maison, dans l’auto et dans nos iPod, c’est un incontournable. C’est la première fois qu’on a l’occasion de les voir en spectacle. »

Fernand Côté, Saint-Jean-sur-Richelieu : « Mes enfants les écoutent souvent à la maison et c’est de cette façon qu’on les a découverts. On a vraiment eu un coup de cœur pour eux, toute la famille connaît les chansons. D’ailleurs, mes enfants sont ici, quelque part avec leurs amis pour assister au spectacle eux aussi. »

Annick Lavoie, Brossard : « Parce qu’ils sont extraordinaires, tout simplement! »

Pour tout savoir sur la sortie du deuxième album de 2Frères ou pour en savoir davantage sur sa tournée et ses divers projets, consultez sa page Facebook et/ou son site Internet officiel.

Crédit photo : © Angéline Gosselin/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...