Zoofest : En toute amitié

L’autodérision à l’honneur!

10569875_1474754302770407_564392407_n©Monsiieur

Par Stacy Rajarison

Après avoir connu un succès en avril dernier lors des Week-Ends de la chanson Québécor à la Place des Arts, le spectacle En toute amitié de Vanessa Duchel (Star Académie 2009, Hairspray) et de Karl Hardy (VJ Recherché MusiquePlus, L’Instant Gagnant à V) est présenté dans le cadre du Zoofest cet été.

Cette fois-ci, c’est dans l’intimité du Théâtre La Chapelle que ces deux meilleurs amis nous racontent leurs anecdotes de vie, le tout agrémenté d’une bonne dose d’humour. D’emblée, le public est initié à la puissante voix de Vanessa Duchel et on ne s’en lassera pas tout au long de ces 60 minutes. En effet, leurs segments humoristiques sont entrecoupés de moments musicaux où les classiques du répertoire francophone sont revisités, allant de Ginette Reno à Jean-Pierre Ferland à Axelle Red. C’est d’ailleurs lors de la pièce Sensualité que la voix de leur pianiste, Marc-André Sauvageau, se fait entendre. Un numéro particulièrement envoûtant! Quant à Karl, il ne se fait pas prier deux fois pour accompagner Vanessa, malgré elle, dans les numéros de chant.

10534385_1474754306103740_365646639_n

©Monsiieur

Tout au long de la représentation, ceux qui se décrivent comme des has-been de la téléréalité n’hésitent pas à se lancer des flèches sur scène en explorant plusieurs thèmes dont les relations amoureuses, le surpoids, l’homosexualité et aussi le succès. Maîtres dans l’art de l’autodérision, ils parviennent facilement à faire rire les spectateurs pendant leur passage sur scène. Quelques petits décrochages par-ci, par-là font place à l’improvisation parfois, sans pour autant perdre le fil du spectacle. Deux complices qui en valent le détour!

Pour ne pas manquer ce duo dynamique, procurez-vous des billets via le site du Festival Juste pour rire.

Vous pourriez aussi aimer...