Un premier Centre Bell pour Yoan

Country, famille et amis

0Y5A9091

©Andrée-Anne Joly/MatTv.ca

Par Julie Côté

Dans un Centre Bell assez bien rempli, les amateurs de country ont bien su apprécier leur soirée lors du tout premier show du deuxième gagnant de La Voix, Yoan Garneau, samedi dernier, dans ce grand aréna. Retour sur cette belle prestation où amis, famille et fans de longue date étaient tous présents à ses côtés.

« Je suis tellement heureux d’être avec vous ici ce soir ! » nous mentionne le jeune chanteur de 20 ans originaire de Ferme-Neuve dans les Laurentides, pour ensuite poursuivre avec Kansas City de Wilbert Harrison. De l’individu si timide qui ne disait pas un mot aux entrevues jusqu’au beau jeune homme avec une bonne bagout qui divertit plus de 5000 personnes dans l’immense domaine des Canadiens de Montréal, il a évolué, le « petit Yoan » ! « Mon équipe technique me disait que je parlais trop, mais je m’en fous! » nous souligne le jeune blondinet, provoquant l’hilarité générale de la salle, en toute complicité avec son guiratiste et réalisateur Rick Hathworth.

0Y5A9649

Mais Yoan, ça reste le jeune homme des Hautes-Laurentides qui n’a pas hésité à faire profiter de cette magnifique scène aux gens qu’ils l’ont supporté depuis le tout début. En plus de chanter deux chansons qu’il a composées, il a invité son père, Sylvain Garneau, à l’accompagner sur deux chansons, Good Hearted Woman, chantée à l’origine en duo avec Brett Kissel, et Momma, dont let your babies grow up to be cowboys. Sa coach lors de l’émission La Voix, Isabelle Boulay, est venue l’accompagner sur Summer Wine et J’entends siffler le train, l’un des grands succès de son album.

Les nombreux fans de country rock québécois, autant  les têtes blanches que de jeunes ados, ont d’autant plus été comblés avec l’arrivée de Michel Pagliaro, qui est venu accompagner Yoan pour chanter Dans la peau.

En terminant, le jeune chanteur a tenu a souligner qu’il composera encore plus de chansons en français, une promesse largement appréciée par la foule qui se souviendra encore longtemps de ce spectacle!

Crédit photo: Andrée-Anne Joly/ MatTv.ca

Texte révisé par : Marie-Claude Lessard

Vous pourriez aussi aimer...