un magazine web axé sur la culture d’ici

Yannick Bissonnette Powell est fier de son parcours à Star Académie

Yannick Bissonnette Powell en entrevue

Yannick Bissonnette Powell qui chante
Crédit photo: Facebook de Star Académie

Par Marie Eve Archambault

À la grande surprise des téléspectateurs, un deuxième candidat a dû plier ses bagages à la suite de son élimination à Star Académie. Mattv a eu le privilège de recevoir Yannick Bissonnette Powell en entrevue.

Raconte-moi comment s’est passé ta soirée d’hier?

Je suis vraiment fier de ce que j’ai fait. Je trouve que j’ai été très à l’aise sur scène. Après que ma prestation de mise en danger a été faite, j’ai vraiment eu du plaisir à danser et à faire le medley. Je suis vraiment content.

Il y a eu une grosse vague d’amour à ton égard à la suite de l’annonce de ton départ de Star Académie. Qu’est-ce que cela t’a fait de voir tout cela?

Sincèrement, c’est plus grand que réel! C’est complètement fou! On dirait que je ne m’attendais pas à autant d’amour. Je suis vraiment très content. On dirait que je suis beaucoup plus capable d’accepter les compliments qu’avant. De voir cette vague d’amour-là me fait vraiment beaucoup de bien.

Tu doutes beaucoup sur tes capacités. Sembles-tu avoir fait un bout de chemin à l’Académie pour te faire plus confiance?

Je me répète souvent, mais la semaine que j’ai passée à Star Académie a été une thérapie en accéléré. Les moments que j’ai eu avec Guylaine Tremblay et avec Lara  Fabian, c’était tellement beau. C’est venu me chercher et j’ai dû travailler rapidement sur ce que j’avais à faire du point de vue de ma confiance. J’ai un gros cheminement de fait. Il m’en reste encore un petit bout à parcourir, mais ça s’en vient.

Dans le cours de Lara Fabian, tu as dit que l’endroit où tu étais le plus à l’aise de chanter, c’était derrière ton volant de voiture. Est-ce que dimanche soir, tu t’es imaginé être à cet endroit-là?

En effet, c’est l’image que j’ai essayé de faire dans ma tête, c’est sûr et certain! (Rires) Je pense que j’étais très confortable sur scène. Je crois que j’ai été en mesure de bien respirer et de bien me contrôler durant ma performance.

Y’a-t-il un côté de toi que tu n’as pas eu l’occasion de montrer sur scène?

J’aurais vraiment aimé montrer un côté plus up-tempo. Je ne fais pas cela souvent, mais je pense que cela aurait pu être cool de montrer cette partie-là de moi. Je pense que ma force toutefois ce sont les ballades. C’était plus simple pour moi de faire ça cette semaine.

Tu as eu l’opportunité d’enregistrer le chanson thème de Star Académie Changer le monde. Comment s’est passé cette expérience-là pour toi?

C’est vraiment cool! Je suis content de faire partie de ça. Faire partie de Star Académie était un rêve pour moi. Alors d’enregistrer la chanson thème de l’émission fait partie de mon rêve.

Yannick Bissonnette Powell Star Académie
Crédit photo: Facebook de Star Académie

Qu’as-tu retenu de ton passage à Star Académie?

J’ai pris connaissance que j’étais mon pire ennemi. J’ai tout ce qu’il faut pour être meilleur là-dedans. Il faut simplement que je me fasse plus confiance.

Malgré ton court passage à l’Académie, quel a été le moment le plus marquant pour toi?

C’est vraiment les rencontres avec Guylaine Tremblay et Lara Fabian. Guylaine a une manière de parler qui vient toucher directement mon âme. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais dès qu’elle dit un mot, on dirait qu’il me rentre dedans. Lara m’a amené de belles images qui m’ont beaucoup aidé aussi.

Qu’est-ce qui s’en vient pour toi?

J’ai un groupe avec mon meilleur ami qui s’appelle Lost Orchids. On avait trois chansons originales de sorties avant Star Académie. Ensuite, j’aimerais vraiment ça faire une chanson en français pour tenter les eaux. Par contre, je ne sais pas si je vais la sortir avec mon groupe ou en mon nom. J’aimerais vraiment ça chanter en français. C’est à voir bientôt!

Avais-tu une barrière pour chanter en français? Tu avais été excellent en français à ton audition!

Je pense qu’il y en avait une, mais elle a disparu grâce à mon audition justement. Je ne sais pas pourquoi j’avais ça. J’ai toujours écouté des chansons en anglais et beaucoup moins en français. C’est beaucoup plus facile de raconter une histoire en français qu’en anglais quand c’est ta langue maternelle. J’aimerais vraiment écrire mes propres chansons. Ce serait vraiment cool.

Vous pourriez aussi être intéressé par ces articles :

Entrevue avec Gaëlle Khoueiry-Jaber

Un variété de Star Académie devant public

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email