William Deslauriers au Lion d’or

Une rentrée montréalaise complètement réussie!

Lancement.Wiliam.MOL_4212

©Marc-Olivier Lebrun/MatTv.ca

Par Isabelle Dominique Kroeh

L’auteur-compositeur-interprète William Deslauriers offrait lundi soir dernier le premier spectacle en sol montréalais de sa tournée “Aux quatre coins de ma tête” au Cabaret Lion d’Or. L’artiste originaire de Plessisville, était au sommet de sa forme, mais surtout, bien heureux d’être présent devant un public conquis d’avance. Ce fut magique de voir ses admirateurs fredonner les chansons de son deuxième album lancé au printemps dernier. On peut facilement dire que l’amour était palpable dans la salle pleine à craquer. L’ex-académicien a d’ailleurs remercié a plusieurs reprises les gens qui s’étaient déplacés pour l’occasion. «Merci du fond du cœur. C’est tout ce que j’ai à dire ». On le sent, William aime son public et ce dernier le lui rend bien. Entouré de deux musiciens et d’une guitare au cou, William  a donné le meilleur de lui-même, sa passion est contagieuse!

Talentueux, énergique et surtout reconnaissant de pouvoir faire ce qu’il aime dans la vie, celui-ci a livré, avec beaucoup d’assurance, un spectacle bien rodé et cela du début jusqu’à la fin toute fin. On peu facilement voir et sentir qu’il a fait beaucoup de chemin depuis ses débuts à Star Académie en 2009 où le public l’a découvert comme auteur-compositeur-interprète avec la chanson “Recommencer tout à zéro”.

Lancement.Wiliam.MOL_4521

L’un des numéros mémorables de la soirée fut sans hésiter la chanson en duo “Trop loin”, écrit et composé par Bruno Labrie, interprété par Marie Pier Perreault et William. La complicité entre les deux artistes était palpable. Marie-Pier avoue être une grande fan de William et décrit sa voix de chaude et texturée. « Je suis sincèrement ravie qu’il ait accepté de chanter avec moi. Il a su mettre sa touche personnelle sur cette chanson et c’est ce que j’aime particulièrement chez lui, chaque fois qu’il chante, on le reconnaît, et on ne peut que sourire! ».

Ne manquez pas la chance de voir William Deslauriers, un artiste attachant et généreux en spectacle. Voici quelques dates de ses prochains spectacles:

15 novembre 2013 – Le Club Quartier Dix30/Brossard

22 novembre 2013 – Théâtre du Cégep de Trois-Rivières/Trois-Rivières

30 novembre 2013 – Théâtre de la Petite École/La Pêche

7 février 2014 – Salle Le Moulinet/Terrebonne

12 mars 2014 – Salle Maurice O’Bready/Sherbrooke

10 avril 2014 – Salle Jean-Despréz/Gatineau

Pour des informations supplémentaires, consultez www.williamdeslauriers.com.

Crédit Photo: Marc-Olivier Lebrun/MatTv.ca

Correctrice: Emilie Senecal

Vous pourriez aussi aimer...