Visite du plateau de Star Académie

Rencontre avec les trois candidats en danger

Crédit photo : Bertrand Exertier / Page Facebook de Star Académie

Par: Ariane Dostaler

C’est officiel, Star Académie a envahi de nouveau les ondes de TVA pour notre plus grand bonheur. Le nouveaux concept a de quoi ravir les nostalgiques qui étaient excité du retour de l’un des plus grand variété du Québec. L’équipe de MatTv.ca a eu la chance de s’incruster sur le plateau vendredi dernier alors que les répétitions pour le gala de dimanche étaient en cours.

En effet, pour le premier variété où des candidats seront en danger, ceux-ci auront la chance de performer avec la très talentueuse Charlotte Cardin et le charismatique Roch Voisine. Lors des répétions, les académiciens avaient l’air particulièrement heureux de se trouver sur le plateau de cette mythique émission de TVA.

Pendant cette journée de préparation, l’équipe de MatTv a eu l’occasion de poser ses questions aux trois candidats mis en danger cette semaine.

Maëva Grelet

19 ans, Saint-Jean-sur-Richelieu

Maëva est déjà connu pour sa puissance et sa douceur dans sa voix. Voici ce qu’elle avait à nous dire en prévision de dimanche.

  • La chanson qu’elle interprètera dimanche : Rise up d’André Day.
  • Pourquoi ? : « Cette chanson-là vient particulièrement me toucher au niveau émotionnel. C’est une chanson que je vais dédier à ma maman et au public en même temps. Parce que nous avons tous besoin de «rise up» en ce moment et d’être uni. »
  • Comment trouve-t-elle son début d’aventure jusqu’à présent ? : « OMG, c’est tellement énorme ! Je me faisais des attentes, mais … on a pas le temps de s’ennuyer. C’est du matin au soir, lorsque tu dors la nuit … c’est une sieste ! »

Olivier Faubert

29 ans, Montréal

Olivier est déjà connu comme étant un interprète extraverti et comme un académicien rassembleur, voyons ce qu’il avait à dire en prévision de sa performance de dimanche.

  • La chanson qu’il interprètera dimanche : Tenir debout de Fred Pellerin
  • Pourquoi ? : « La première fois que j’ai lu ce texte-là, c’est comme si je l’avait écrit. Ça a vraiment été un coup de foudre. Je l’ai découvert en plus à Star Académie pendant le camp de sélection. »
  • Comment trouve-t-il son début d’aventure jusqu’à présent ? « J’ai eu un début de semaine assez difficile à Star Académie. Ça a été assez difficile de se faire mettre en danger et de garder ses émotions à l’intérieur, car il y a des caméras, mais le lendemain, je me suis trouvé chanceux d’avoir l’occasion de chanter devant des millions de personnes.»

Shayan Heidari

21 ans, Montréal

Shayan est un académicien plutôt réservé, mais qui a su montrer son grand talent lors de ses performances. Allons voir ce qu’il avait à dire à propos de son interprétation de dimanche.

  • La chanson qu’il interprètera dimanche : Make it rain d’Ed Sheeran 
  • Pourquoi ? : « C’est une chanson qui parle d’une personne qui ne veut pas suivre le chemin que ses parents ont tracé pour lui. J’ai envie de partager ce message avec le public : si vous avez une passion, allez-y malgré tout. »
  • Pourquoi avais-tu envie de passer ce message-là ? : « J’ai grandit dans une famille où mes parents me supportent énormément, mais c’est une culture où ils ont tendance à nous dire de suivre un chemin qui est facile. Cette chanson m’a donc parlé énormément. »

Peu importe qui restera dans l’aventure dimanche. Nous pouvons affirmer que les candidats en danger sont très courageux de vivre cette mise en danger devant le Québec au complet.

Et vous ? Qui souhaitez-vous voir rester dans l’aventure ?

Crédit photo : Page Facebook de Star Académie

Vous pourriez aussi aimer...