un magazine web axé sur la culture d’ici

Zénith: une fête multigénérationnelle

Visite de plateau

Crédit photo : Photo officielle

Par :  

C’est lundi que les médias ont pu visiter, en primeur, le plateau de l’émission de variété Zénith.

Filmé aux Studios Grandé de Montréal, les journalistes ont pu découvrir l’impressionnant décor et rencontrer l’équipe derrière ce projet d’envergure qui risque d’avoir un succès énorme tant au Québec qu’ailleurs (une option sur le concept a été signée pour tous les territoires francophones d’Europe).

Crédit photo : Benoit Rousseau

Entourée de Normand Brathwaite, Élyse Marquis, Félix-Antoine Tremblay et Claudia Bouvette dans le rôle des capitaines, Véronique Cloutier a pris la parole afin d’expliquer aux invités le concept.

Celle qui désirait refaire une émission à grand déploiement (telle La Fureur) et vivre le plaisir de travailler en gang revient ainsi à l’animation d’un variété avec un produit 100% québécois et tout le monde s’en voit ravi.

Le concept 

Sur une scène, rappelant une arène de combat, quatre artistes s’affrontent chaque semaine devant un jury de spectateurs regroupés par génération.

Accompagnés de musiciens et de danseurs, ces derniers offrent au public une prestation carte blanche et devront aussi interpréter une pièce en formule karaoké à thèmes imposés.

La saison culminera avec le couronnement d’un champion, soit celui qui aura su charmer toutes les générations confondues.  Le tout se fait dans la joie et le plaisir et à l’inverse des émissions réalités, ce sont des artistes et des personnalités publiques qui prennent part à l’aventure, leurs permettant de briller dans l’industrie qu’ils aiment tant.

Crédit photo : Photo officielle

La rayonnante Véronique est aimé autant par le public que par ses collègues vedettes qui semblaient sincèrement heureux d’avoir la chance de faire équipe avec elle.

Alors comment fait Véro  pour garder la forme et posséder cette énergie incroyable? En faisant du Pilates à la maison quatre fois par semaine, une discipline qu’elle s’impose parce qu’elle sait à quel point ça lui fait du bien. Celle qui a commencé à s’entraîner durant la trentaine et qui n’aime pas particulièrement ça, dit être reconnaissante de l’avoir instauré dans sa routine depuis.

Les premiers  artistes à vivre l’expérience en direct jeudi sont Lunou Zucchini, Jason Roy Léveillée, Jean-François Breau et Johanne Blouin. 

Ne manquez pas la première le 19 janvier à 20h sur ICI TÉLÉ. Programmez vos enregistreurs puisqu’ il n’y aura aucune possibilité de rattrapage, droits d’auteurs oblige.

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email